Les choses simples

4.8.08

Week-end

Vendredi

Je suis allé en voiture au bureau. Je n’avais pas acheté ma carte orange et mon collègue Thomas m’avait fortement conseillé de venir en voiture dès le 1er août argumentant sur les places libres, le temps gagné, etc.

En effet, le matin, j’ai mis 40 minutes et j’ai trouvé une place dans la rue des Editions.

Le soir, je monte donc confiant dans ma ZX. J’atteins l’autoroute A4 très rapidement et alors que j’avançais à vive allure, je suis stoppé par un ralentissement qui devient vite un vrai embouteillage. Nous mettons un temps fou à avancer ne serait-ce que de cinq mètres. Heureusement Sandrine avait pris les transports et pouvaient récupérer Vincent sans gêner la nourrice. Je m’inquiétais par contre pour les trucs à faire après, comme le kiné par exemple.

J’ai mis 1h30 pour rentrer ce qui m’a vacciné contre l’envie de revenir en voiture.

J’ai attrapé Sandrine et Vincent. J’ai déposé Sandrine chez son oncle, après un passage éclair chez ses parents puis je suis allé chez la kiné pour la dernière séance de Vincent.

Je suis ensuite passé chercher Sandrine et nous sommes rentrés.

Samedi

Rendez-vous chez la pédiatre. Un vaccin et quelques questions pratiques avant de partir en vacances.
J’ai fait un très court aller-retour à la bibliothèque pour rendre mes livres. Je n’en ai pas pris, je crois bien que j’en ai bien assez pour l’instant.

Les parents de Sandrine étaient à côté de Porto, chez Karine, la cousine de Sandrine. Nous avons pu parler avec eux sur MSN et leur montrer Vincent par la webcam.

Après midi cool à la maison. Au réveil de Vincent, nous sommes allés à Claye-Souilly. J’ai pu voir de l’extérieur la salle de remise en forme de Marie.

Arrivés chez Anthony et Marie, nous avons donné son goûter à Vincent puis participé un peu à la vie de la maison en préparation de la soirée.

Jade a soufflé ses bougies et eu pas mal de cadeaux, dont un toboggan qui a la joie de tous les petits, à part Vincent qui est vraiment trop petit encore.
Nous avons donné le bain à Vincent sur place. J’ai voulu lui donner le biberon dehors, à l’air libre mais il y avait tous les fumeurs. Je me suis donc éloigné et assis sur ma chaise de jardin, j’ai nourri mon petit garçon. Il a ensuite joué un peu par terre, assis dans l’herbe, puis nous l’avons couché. Il ne s’est pas endormi tout de suite, la fenêtre de sa chambre donnait sur le jardin où nous étions tous.

Soirée sympa. Beaucoup de choses à manger, bonne ambiance. Un peu déçu qu’Adeline et moi n’arrivions pas à nous reparler. Aucune nouvelle depuis l’annonce de la grossesse de Sandrine, il y a un peu plus d’un an et voilà, le résultat. On se dit bonjour et après, rien…

Dimanche

Vincent s’est réveillé une première fois. Je me suis levé comme un zombie et je lui ai redonné sa tétine avant de me recoucher. Lorsque Sandrine a ouvert les yeux et que sur le réveil, il a pu lire 10h, elle s’est levée d’un bond, plus rapide que l’éclair. Vincent allait bien. Il gazouillait dans son lit, avec ses nounours. D’habitude, il mange vers 7h-7h30 et là, on ne sait pas pourquoi, 10h… Peut-être qu’il est en train de comprendre que le week-end on pouvait dormir plus longtemps, que ce n’était pas grave.
Il a été en décalage toute la journée mais a tout de même bien dormi l’après-midi. Nous avons dû le réveiller pour aller chez Marion et Sylvain à peine rentrés d’Auvergne. Il a joué par terre, se mettant des trucs dans la bouche et bavant tout le temps.

Nous sommes rentrés pour le bain et le biberon et pour nous faire une belle soirée How I met your mother ? série de plus en plus géniale !

1 Comments:

Blogger Claudia said...

Je l'ai déjà dit précedemment mais c'est toujours sympa d'avoir des news des gens qu'on ne voit pas depuis des décennies....

Pour Adeline... que dire... l'Amitié a de ces mystères... je ne pense pas que ce soit lié à la grossesse de ta femme néanmoins mais en réalité je ne sais pas!

Au fait, le mystère de vos vacances n'est toujours pas levé! Vous venez me voir?

Bisous à tous les 3

04 août, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home