Les choses simples

27.7.08

MAJ 3

Bon, je ne suis pas très assidu ces derniers temps. Je me suis déjà expliqué sur ce sujet.
Il se passe pourtant des choses.

Depuis la dernière mise à jour :

Une soirée chez Séverine et Jérémy pour voir leur nouvel appartement et les travaux commencés dans la chambre de la petite (pas d’informations sur le prénom à ce jour). Apéritif dinatoire très sympathique. Vincent s’est endormi tranquillement dans leur chambre (celle du bébé sentait encore trop la peinture). Nous avons parlé de tout et de rien mais étrangement surtout de grossesse, d’accouchement, de bébé, etc. Ils m’ont sollicité pour regarder deux trois trucs sur leur ordi et sur Internet. Je me suis permis quelques changements pour leur faciliter la vie mais je crois que Jérémy s’en foutait un peu. En ce moment, deux pages l’intéressent : Google et You Tube. J’ai quand même ajouté des liens pour eux et sans même leur demander leur avis ajouter le lien de mon blog, prétextant que c’était pour les photos de Vincent.

Nous avons essayé de ne pas rater L’amour est dans le pré et les passages à hurler de rire avec Lila.

Bien sûr, des soirées Ile de la tentation pour bien rire et bien critiquer ces hommes et ces femmes qui sont venus sur une ile tester leur couple.
Mardi dernier, Nicolas et Stéphanie nous avaient invités chez eux pour une soirée Ile de la tentation mais avec les séances de kiné de Vincent et le boulot, nous avons préféré leur dire de venir chez nous. Du coup, Nico a accepté mais en disant qu’ils viendraient mais que c’était toujours eux qui invitaient.
De retour de chez le kiné, nous les avons trouvés sur les marches de notre immeuble, un sac Picard à la main et à partir nous avons joué le jeu de « ce n’est pas chez nous, c’est chez eux ». Hyper sympa de se faire servir dans son propre appartement. Ils se sont bien débrouillés.
Nous avons donné le bain à Vincent, puis le biberon et hop au lit, pour le début de la soirée adultes. C’était bien drôle.

Le week-end dernier, glandouille à volonté avec un dimanche à la maison à regarder des séries (la deuxième saison de Dexter, waouu !!!). En fait, ça ne change pas trop la vie un enfant.

Nous avons eu la visite de mon frère Nicolas et de sa copine Marina. Ils revenaient d’un voyage aux Canaries et nous ont montrés des photos de paysages secs, lunaires et volcaniques, et une mer bien bleue et transparente.
Cidalia, après un court passage d’une semaine à Tanger pour s’imprégner de la ville et essayer de trouver un appart est revenue quelques jours. Elle a profité de Vincent avant de repartir un mois pour Quito, en Equateur.

Rien à signaler au boulot à part un de mes collègues, embauchés seulement pour l’été, 24 ans, qui m’a dit en rigolant, alors qu’on parlait des âges des uns et des autres : « mais toi, tu as connu les hippies, non ? » J’ai répondu que j’avais un peu envie de le traiter de « petit con ».
Vendredi, dans l’après-midi, je me suis endormi devant mon poste et quand j’ai ouvert les yeux, j’ai vu un des deux mecs appeler l’autre pour lui signaler que j’étais en train de pioncer. J’ai devancé les moqueries en disant que oui, c’était bien vrai, je m’étais endormi, que j’étais fatigué et que le boulot que j’étais en train de faire était tellement répétitif que bon, j’étais excusé… Heureusement que mon responsable est dans mon dos.

Vendredi soir, après avoir récupéré Vincent et fait de petites courses au Franprix, nous sommes rentrés à la maison. Séverine et Julie l’esthéticienne étaient déjà là. Je suis resté un peu avec Séverine et Vincent pendant que Sandrine était dans la salle des tortures.
Je me suis éclipsé assez rapidement avec Vincent pour la séance de Kiné.

Adrien m’a retrouvé sur l’esplanade, près de chez le kiné. Nous nous étions vus la dernière fois, au salon du livre, en mars, et avant cela, au collège… Mais dès le premier instant, le contact fut bon, facile, drôle. Nos échanges de mails de ces derniers mois y étaient pour beaucoup. Il m’a suivi jusqu’à la maison où nous avons retrouvé Sandrine et Séverine.
Pour le bain, nous avons laissé Adrien et Séverine dans le salon. Ca m’embêtait un peu d’abandonner nos invités mais Vincent est prioritaire. Et finalement, ils se sont quand même parlé. Civilisés, bien élevés et tout…

Pendant le biberon, Adrien en a profité pour nos offrir des cadeaux. Le dernier numéro de Glamour pour Sandrine. Adrien travaille chez Vogue, à la fabrication, qui fait partie du groupe qui fait Glamour, GQ et peut-être d’autres trucs mais je n’ai pas tout retenu.

Deux livres pour Vincent. Deux livres qui par le hasard des choix sont les deux que j’aurais sûrement décidé d’acheter en premier. Il s’agit des Trois brigands et du Géant de Zéralda, deux histoires qui m’ont marqué quand j’étais en maternelle, à Villiers-sur-Marne. Je pense que je ne suis pas le seul enfant de ma génération à avoir entendu ces deux histoires mais j’ai quand même trouvé ça fascinant que parmi tous les livres qui existent dans le monde, Adrien ait choisi spécialement ces deux là.
Et plusieurs autres bouquins, en 10/18, chez Pocket et aux Presses de la cité, pour moi (sa mère travaille dans l’édition…). Entrée en matière quasiment parfaite…

Soirée très sympathique, détendue, facile. Beaucoup de rires. Le repas ne cassait pas des briques (surtout les frites au four en caoutchou) mais nous n’étions pas là pour la gastronomie…
Jérémy nous a rejoints un peu plus tard dans la soirée.
De temps en temps, Adrien et moi évoquions nos souvenirs du collège. Nous n’étions pas forcément des amis à l’époque. Nous nous croisions dans les allées et avions sûrement des camarades en commun. Nous avons ressorti quelques noms des oubliettes, notamment un certain Raymond Ros, que j’avais complètement oublié…

En racontant un peu mes anecdotes, je me suis rendu compte que j’étais un peu un bouffon, toujours dans les premiers (derrière les asiatiques bien sûr), toujours bien vu des profs. Je ne me souvenais plus vraiment des sorties organisées en fin d’année pour ceux qui avait eu trois félicitations aux trois conseils de classe, une sortie avec que des Screetch…

Adrien a raconté un truc très drôle sur son père qui avait cuisiné des champignons un peu périmés et qui dans la nuit avait vu au milieu de son salon, un élan, un grand et bel élan… Une hallucination due aux champignons… Pourquoi un élan à Noisy-le-Grand, c’est impossible ?

Après le départ de Séverine et Jérémy, Sandrine est allée se coucher et je suis resté sur le canapé avec Adrien. L’heure était aux confidences et aux sujets sérieux. Très sérieux même surtout pour Adrien qui essaie de sortir la tête de l’eau… J’espère l’aider un petit peu.

A 3h45, j’ai regardé ma montre et je lui ai dit que mon fils allait se réveiller dans peu de temps et que j’allais regretter de m’être couché si tard. Il est rentré chez ses parents et je me suis couché.

Heureusement, Sandrine a eu le courage de se lever le lendemain pour s’occuper de Vincent parce moi j’étais bon pour lui donner son suppo dans la bouche et son biberon dans les fesses…

Samedi matin, je me suis promené avec Vincent pendant que Sandrine faisait le ménage. Bibliothèque, Auchan et Décathlon. J’ai enfin acheté mes nouvelles chaussures de hand.

Nous avons ensuite passé le reste de l’après-midi et la soirée dans le jardin des parents de Sandrine. Elodie, Eric et Titouan sont venus pour le goûter. Elodie est enceinte de 6 mois et attend un nouveau petit garçon. Titouan était content dans le jardin, avec le potager, le foot, etc. Vincent aussi dehors, assis sur une couverture avec ses jouets à mettre dans la bouche.

Ma mère est passée nous donner les clés de Valmorel mais finalement après son départ, elle nous a téléphoné pour nous dire qu’elle avait toujours les clés dans son sac. Ah, ma mère !

Stéphane, Elodie, Laetitia, Micaël et Alexia sont arrivés vers 19h. Nous leur avons laissés la maison et nous sommes rentrés en vitesse le temps de ranger quelques affaires et de donner le bain à Vincent. De retour à la maison, la salade était prête, le barbecue chauffait. Comme nous devions au départ passer la soirée à la caravane, nous avons décidé de faire comme si nous étions à la caravane, invités par Stéphane. Nous l’avons donc laissé tout faire et c’était très agréable. Nous avons bien mangé mais surtout trop…
Vincent et Alexia ont dormi en haut tous les deux. Quand Alexia s’est réveillée et appelait sa mère, je suis monté et j’ai en fin de compte récupéré les deux enfants, un dans chaque bras. Nous avons rangé et hop tout le monde a quitté les lieux.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Quelle vie bien remplie...nous vous remercions de nous avoir honorés de votre présence un soir en semaine....pour ce qui est du prénom nous sommes trés tentés par Aglaë merci Sandrine

27 juillet, 2008  
Anonymous Anonyme said...

Francxhement vous n'arrêtés pas! Quelle santé! Par contre je trouve inadmissible ces mises à jour! Bien trop espacées...

Bien je te laisse je tente de trouver en moi l'espoir d'écrire qqch ce soir! Bisous de Lisbonne

27 juillet, 2008  
Blogger Nicolas said...

J'ai bien rigolé avec ton roupillon (ça boume ?) et l'élan n'était pas mal non plus. Semaine en forme !

27 juillet, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home