Les choses simples

1.7.08

Mise à jour, première partie

Je ne suis pas venu raconter grand-chose ces derniers temps. Je n’ai pas vraiment eu le temps. J’ai eu beaucoup de travail et peu de temps libre à la maison, enfin si, la nuit, mais je me suis un peu laissé happer par ce nouveau jeu, Resident Evil 4 et par le fait de tuer des morts-vivants espagnols… J’ai connu des activités plus culturelles mais bon…

J’ai eu 28 ans, sans douleur ni tracas. Moins de gens autour de moi que les années précédentes mais toujours des gens qui pensent à moi, un petit geste, un petit mot, et hop c’est reparti pour une nouvelle année.

Mon fils m’a envoyé au travail un bouquet de bonbons. Ca m’a beaucoup touché et la moitié de l’entreprise a soudain eu envie de faire un petit détour par mon bureau.

Nous avons vu le pédiatre pour un nouveau vaccin. Vincent faisait 69 cm et 8,3 kg.

La semaine est passée très vite.
Pas de soirée du mercredi car nous avions notre réunion de copropriétaires. Ce sont les parents de Sandrine qui sont venus garder Vincent. Réunion interminable comme d’habitude, nous sommes d’ailleurs partis avant la fin et il était déjà minuit. Tout le monde rechigne pour un centime ou deux ; il y a toujours les mêmes caricatures, celui qui connaît l’historique de la résidence depuis sa création et qui est toujours prêt à nous faire un cours, celui qui a toujours son avis à donner mais qui est toujours à côté de la plaque, celle qui est contre tout, celle qui suit celle qui est contre tout parce qu’elle n’a pas d’avis mais cette année, nous en avions un nouveau. Celui qui surveille les gens de la résidence, qui ne sont même pas de la résidence en fait, qui fument des pétards et en font exploser et surtout qui ont des attitudes sexuelles sous nos fenêtres. Il nous a dit qu’il avait déjà vu, une fois, un gamin se promener cul nul dans les allées… C’est le genre de mec qui, en disant cela, a l’air à la fois dégoûté et excité…

Le jeudi, Séverine, Laetitia et Sandrine se sont retrouvées à la maison pour un passage entre les mains de Julie l’esthéticienne. Pendant ce temps-là, je me suis occupé de Vincent puis je l’ai laissé à Sandrine pour aller à Montreuil. Match amical. Nous avons perdu d’un but mais je pense que mon équipe, l’AS Saint Maurice du Perreux, peut faire des choses intéressantes. J’essaie d’être bon, de faire mon boulot sur le terrain. Evidemment, vu le niveau, j’ai repris confiance en moi mais je crois que c’est ce dont j’avais besoin. On verra bien…
A mon retour, les filles étaient encore là, devant le foot et des restes de pizzas (le monde à l'envers).

Vendredi soir, toute la famille Suret est venue nous rendre une petite visite. C’était la première fois pour un repas avec les enfants et tout s’est bien passé. Les enfants ont été sages mais si les DS y sont pour quelque chose et je pense que les adultes ont apprécié la WII. J’ai battu Alex à plusieurs épreuves et les enfants n’étaient pas contents comme si c’était impossible de battre leur père… Ce sentiment de fierté, ce piédestal… Intéressant.
J’ai ramené tout le monde non sans avoir au préalable fait une petite leçon de morale à Audrey et Alex au sujet des sièges auto car je suis rentré avec les enfants derrière, attachés mais c’est tout… et je n’ai pas trop aimé.

Dimanche midi, repas dehors chez les parents de Sandrine. Un cousin d’Ana était là. Tout le monde parlait portugais à table. Je parvenais pas à suivre les conversations mais ce n’était pas simple surtout qu’ils parlaient tous vite et surtout très fort. Vincent a beaucoup dormi et après son goûter, nous nous sommes promenés dans la brocante. C’était la fin, les gens remballaient et c’était vraiment assez minable, ce qui restait…
De retour à la maison, après le bain et le biberon, nous avons accueilli Stéphane et Elodie pour la finale.