Les choses simples

21.3.08

Le blog ? Hein, quoi ? Ah oui, c'est vrai...


Je n’y vais plus beaucoup sur ce blog

En fait mon gros problème, c’est que j’ai beaucoup de boulot en ce moment et un enfant qui me prend du temps. Du coup, dans la journée, je ne trouve pas le temps d’écrire un peu et le soir, je suis trop fatigué pour m’y mettre quand tout le monde est couché.
Bref. Je vais donc essayer de résumer ma semaine.

Vendredi dernier

Soirée d’anniversaire de ma mère. Elle avait invité des amis, notamment Serge et Corinne, que je connais depuis très longtemps. Je crois bien que Serge a dû aider ma mère à changer ma couche. C’était très sympa. Soirée raclette. J’ai tiré un trait sur mon régime. C’est impossible de poursuivre à moins de rester enfermé chez soi, de refuser toutes les invitations ou d’avoir toujours dans sa poche un peu de jambon avec quelques surimis. Vincent a été sage, bien endormi dans sa nacelle. J’ai crâné un peu en écoutant les gens nous dire qu’il était mignon, sage, agréable, que nous avions de la chance. Ah, la fierté devant son fils…

Samedi

Ménage à fond le matin. Il était temps. Sandrine répétait depuis plusieurs semaines qu’il fallait s’y mettre, que ce n’était plus possible. Même moi je m’en rendais compte. J’ai mis toute la matinée à faire la salle de bain pendant que Sandrine s’occupait de toutes les autres pièces.
Stéphane et Elodie sont passés rapidement dans l’après-midi pour récupérer mon maillot. Je ne pouvais pas venir au match de dimanche. Du coup, hop, quelqu’un me remplace, quelqu’un qui prend tout de suite mon maillot… Comme quoi, personne n’est irremplaçable ! Mais je le savais déjà, surtout au handball, surtout avec mes performances. Cette grosse période de trêve handbalistique est un peu étrange. Jouer au hand ne manque pas. C’est surtout le fait de ne pas faire de sport qui est dur. Je sens que j’en ai besoin mais je m’aperçois que l’entraînement à Ozoir-la-Ferrière, la distance, ne peut peut-être pas s’adapter avec ma nouvelle vie. Alors, je réfléchis un peu. Changer de club pour me rapprocher. Mais je ne sais pas vraiment où aller. Et puis, ça sera sûrement la première fois que je jouerais sans Stéphane. Ca peut paraître con mais nous n’avons fait que nous suivre, moi plus que lui d’ailleurs. En même temps, c’est sûrement ce que nous avons de mieux à faire si nous voulons encore prendre notre pied en jouant au hand : se séparer, tenter notre chance ailleurs et voir ce que nous valons vraiment. Enfin, ça c’est surtout moi qui le pense.
Ou alors, carrément, changer de sport, faire autre chose…
Nous avons ensuite passé la soirée avec Marion et Sylvain. Pizza.
Vincent a bien dormi. Sylvain tenait à ce que nous le notions, tenait à ce que nous transmettions l’information à Laetitia.

Dimanche

Déjeuner chez la tante de Sandrine pour les Rameaux. Je ne savais même pas qu’il fallait faire un truc spécial pour cela. J’aurais peut-être dû aller au cathé…
Fin d’après-midi cool et soirée cool à la maison.

Lundi

Journée professionnelle au Salon du livre. Rien de spécial. Des libraires, des bibliothécaires, des auteurs, des gens qui recherchent des emplois et qui nous laissent leur CV.
Seul événement important de la journée : Corbier est venu me poser une question. Il voulait savoir si nous avions un livre sur le blues. J’ai répondu non, comme ça de mémoire, sans même demander ou vérifier dans le catalogue. Quand j’ai raconté autour de moi qui je venais de voir et ce qu’il m’avait demandé, tout le monde m’a dit : « bah, on en a un, un livre sur le blues… »
Je me suis promené sur le salon pour prendre quelques photos.

Je suis rentré un peu tard. Mon frère Michaël avait prévu de venir voir le petit mais j’ai dû annuler dans la journée.
Sandrine m’avait attendu avec Vincent pour le bain et le biberon.

Mardi

Rien de spécial au boulot, rien de spécial à la maison.
J’ai retrouvé Sandrine aux Arcades. Elle avait rendez-vous chez le kiné et j’en ai profité pour traîner à la FNAC et montrer la merveille à mes anciennes collègues. L’ambiance à la FNAC est toujours la même. Tout le monde a toujours envie de partir le plus vite possible mais ils sont tous toujours là.
Mercredi
Je suis retourné au Salon vers 15h30 pour aider à la fermeture et surtout remballer les livres. On nous avait livré d’énormes box posés sur des palettes. L’un de nous se mettait dedans et nous lui donnions les bouquins par piles qu’il rangeait ensuite dans le carton. Nous avons mis 1h15 alors qu’il nous a fallu toute la journée la semaine précédente pour tout installer.
Je suis encore rentré tard mais cette fois, Vincent dormait déjà.
Nous avons passé la soirée sur Copains d’avant à chercher les têtes des gens perdus de vue depuis si longtemps. J’ai retrouvé des photos de moi sur deux photos de classe du collège, et revus certaines tronches du lycée…

Jeudi

J’ai définitivement abandonné le régime. Ou en tout cas, je fais une pause. Je dois continuer à faire attention mais je fais un break avec le blanc de dinde.
Je suis renté assez tôt pour que Sandrine puisse retourner chez le kiné. Je suis resté avec Vincent qui chouinait un peu. Je lui ai donné son bain et son biberon. Sandrine est revenue juste après, le temps de lui faire un bisou et je suis allé le coucher.Les Pinto ont passé la soirée à la maison. La veille, Micaël avait refusé notre invitation, trop fatigué pour sortir. Il voulait réitérer ce soir mais je crois que Laetitia l’a un peu poussé. Alexia avait la frite et semblait osciller à chaque instant entre la fatigue et la grande forme. Elle parlait, bougeait, chouinait puis se retrouvait d’un coup dans les bras de quelqu’un et semblait presque prête à tomber de fatigue, mais non…

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'ai bien noté que Vincent s'endort aussi chez Marion et Sylvain... Le message est passé...

21 mars, 2008  
Anonymous Anonyme said...

Avec un emploi du temps chargé comme lça normal que tu n'aies pas le tyemps de venir tout nous raconter sur le blog!
ça fait tt de même super plaisir d'avoir des nouvelles quand tu peux...

Bisous à tous les 3 et je continue à réclamer une photo de la merveille avec la maman, vais-y avoir droit avant la St Glinglin!

Bisous

Clo

23 mars, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home