Les choses simples

19.3.07

Le week-end

Vendredi soir, j'ai terminé ma première semaine de chômage. Et ça m'a quand même fait plaisir de voir arriver le week-end. Nous l'avons commencé assez calmement. Nous devions passer voir Audrey et Alexandre mais finalement, nous sommes restés à la maison. Nous avons regardé le film "Je vais bien, ne t'en fais pas". Très bon film, bons acteurs, bonne BO avec la magnifique chanson du groupe AaRon, "Lili".
Nous avons continué à en parler une bonne partie de la soirée et encore un peu samedi tellement le sujet nous a remué.

Samedi, la mère de Sandrine nous a réveillé vers 12h en téléphonant à la maison...
Nous voulions sortir nous promener. Il avait fait beau toute la semaine. J'avais même ressorti mes tongs et mes lunettes de soleil. Bien sûr, le week-end arrive et le ciel est gris.
Du coup, nous en avons profité pour passer voir les Suret. A notre arrivée, Maxence était déjà réveillé. Il nous a montré sa force.
Tom s'est réveillé un peu plus tard. Il nous a présenté Moustilou, mascotte en peluche de sa classe qui doit passer un week-end chez chaque enfant. Les parents et l'enfant doivent alors remplir le cahier de Moustilou avec des photos, des commentaires, etc. Moustilou a déjà eu l'occasion d'aller en Normandie, à la montagne, au Louvre, à la Tour Eiffel. Cette peluche m'a fait penser au nain de jardin d'Amélie Poulain.
Nous avons déposé Alex, Tom et Moustilou à Auchan puis nous sommes rentrés.
Stéphane et Ludivine sont arrivés peu après.

Match de handball à Ozoir contre Montfermail. Nous avons perdu. L'équipe adverse avait plus envie de gagner. Nous avions travaillé toute la semaine sur une certaine manière de contrer leur défense montée. Ils ont défendu à plat tout le match.
Je n'ai joué que quatre minutes (j'ai eu le temps de marquer un but...). Difficile de trouver sa place dans cette équipe.
Après le match, alors que Sandrine nous avait rejoint, nous sommes allés chez Patrick, un joueur de notre équipe. Nous étions une douzaine chez lui. Alcool, coca, jus d'orange, gâteaux apéritifs, bonbons, Poker et Playstation : une vraie soirée étudiante... Sandrine a pris sur elle mais n'a pas passé une mauvaise soirée.
Alors que je n'avais plus que trois petits jetons et que Sandrine croyait que nous étions sur le point de partir, j'ai eu de bonnes mains et je me suis refait. Nous étions sept au départ et j'étais dans les trois derniers avec un tas qui n'était pas honteux. Malgré tout, voyant l'heure avancer vers les 3 heures du matin et les yeux de Sandrine se fermer, j'ai tenté des coups risqués, misé mon tapis et nous avons pu partir.

Dimanche, j'étais débout à 11h2. Sandrine, pour une fois, a dormi jusqu'à 13h15, heure à laquelle Micaël a téléphoné à la maison... Il voulait savoir quand il pouvait me rapporter le démarreur qu'il avait pris pour moi à la casse.
Nous avons traîné, regardé la fin de la saison 1 d'Ugly Betty.
Les Pinto sont arrivés pour le goûter. Sandrine avait fait un gâteau au chocolat.
Ils sont restés l'après-midi et quand les filles ont eu une envie de chinois, Micaël et moi n'avons pu que céder. J'ai bien mangé mais un fois n'est pas coutume, je suis resté cool sur les nems.
Ils nous ont ramené.
Avec Sandrine, nous avons préparé un programme pour la semaine. Sandrine me disait des choses qui semblaient normales et simples pour elle, et qui m'apparaissaient que des Everest à franchir chaque jour. Mais en fait, ça va aller. Tout est une question d'organisation. Enfin, je vais sûrement être plus lent que Sandrine mais l'important c'est que ça soit fait...

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Moi, je suis sûre que tu vas y arriver, je ne me fais pas de soucis, je connais tes talents d'alpiniste !!!
Sinon, te rends-tu compte que ta femme est extraordinaire ????
Quel veinard ce Romain ...

19 mars, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home