Les choses simples

28.2.07

Résumé des derniers jours.

Vendredi soir
Soirée Poker chez Ludivine. En pariant de petites sommes et en ayant de bonnes mains chanceuses, j'ai plumé Sandrine, Ludivine puis Stéphane. Tout ça jusqu'à 3 heures du matin.
Samedi
Je me suis réveillé de bonne heure car j'avais rendez-vous à l'école d'osthéopathie à 8h30. Je me suis donc retrouvé dans un box avec un étudiant qui m'a posé des dizaines de questions sur mon état de santé, mes traumatismes (physiques), mes blessures, mes douleurs. J'avais l'impression d'être cassé en mille morceaux avec lui. Il a noté beaucoup de choses puis est allé consulter son supérieur. A son retour, il m'a manipulé les chevilles (je venais pour une douleur dans le bas du dos), les cervicales, le ventre et quand même un peu le dos. Une heure plus tard, je suis sorti un peu courbaturé.
Je suis passé à la bibliothèque et j'ai acheté des croissants pour aider Sandrine à se réveiller. Mais elle était déjà debout et venait de finir son petit déjeuner. Comme je n'aime pas gâcher, je les ai mangés.
Le midi, mon père et ma mère sont venus manger à la maison. Pour la première fois, j'ai mangé avec mes parents. Et bien sûr, je n'ai pas pris une seule photo de cet événement historique. Ils ont discuté de choses et d'autres comme des amis. Ils ont même un peu parlé d'eux, du fait qu'ils n'auraient peut-être pas dû se marier finalement, qu'il ne fallait pas épouser sa meilleure amie, etc. Et que bon, quand même, rien que pour me faire, ça valait le coup...
Nous avons pris le dessert chez les parents de Sandrine où nous avons discuté des rapports entre frère et soeur, des rapports entre collègue (surtout moi). Et puis, nous sommes séparés devant notre résidence, ma mère de son côté, mon père du sien et moi avec mon épouse, chez moi... un peu abasourdi pour ce repas.
Nous avons passé la soirée à la maison à regarder les césars, c'était bien calme et très chouette.

Dimanche
A 12h15, nous sonnions doucement chez Anthony, après avoir garé notre voiture un peu plus loin, pour entrer chez lui avant de lui faire une surprise pour son anniversaire. Il devait arriver vers 12h30. Mais c'est lui qui nous a ouvert et pour le coup, nous a fait une belle surprise. Nous avons pu avoir quelques nouvelles d'Adeline et Sylvain qui étaient là aussi. Après-midi cool à bien manger et jouer au billard ou avec Jade.
De retour à la maison, j'ai voulu faire une petite sieste mais le temps était trop court. Stéphanie et Nicolas sont arrivés un peu avant 20h. J'ai fait un repas très léger.

Lundi
Journée de boulot normale.
Je suis parti plus tôt car j'avais un entretien au siège des éditions Bréal à Rosny à 17h. Le matin j'avais garé ma voiture près du RER. Le soir, nous avions un petit PV. C'est la vie.
L'entretien s'est très bien passé. En tout cas, j'ai eu l'impression. Ils ne proposent pas un salaire incroyable mais comme première expérience, ce n'est pas trop mal, surtout que la plupart du temps, il faut être à Rosny. Et le reste en déplacement un peu partout en France. Ils doivent me rappeler pour un second entretien. Mais je me pose une question : faut-il accepter le premier poste qui se présente ?

Mardi soir
A 19h20, Stéphane et Ludivine étaient chez nous pour se faire offrir un petit café. J'ai fait mon sac et nous sommes allés à Roissy pour un match amical contre Noisiel, notre ancien club. Nous avons gagné mais pour une reprise, ce n'était pas simple.
De retour dans la voiture de Marinette, Stéphane met le contact et il ne se passe rien. Nous l'avons poussée avec un autre joueur et elle a finalement démarré. Pour s'éteindre totalement après le premier rond-point dans la pénombre, dans les champs, au milieu de nulle part. Stéphane a appelé sa mère qui bien sûr, s'est mise à paniquer. Elle et Jeff sont arrivés une grosse demi-heure après. Stéphane et Jeff ont installé la barre de traction et nous avons roulé comme ça jusqu'à Lognes, au centre d'aviation pour déposer la clio. Marinette était tout tremblante et pleurait parce que nous étions dans la voiture éteinte, sans feu de détresse et qu'un camion aurait pu nous écrabouiller alors que Jeff avait un gros girofare orange au dessus de son énorme mercedes.
Bref, j'étais chez moi à minuit. Sandrine m'avait attendu pour que je la borde et elle s'est très vite endormie.