Les choses simples

20.2.07

Week-end et un peu plus...

Vendredi soir
Après le boulot, je suis rentré à la maison pour finir les deux trois petites choses qu'il restait à faire avant de partir. J'ai chargé la voiture(la clio de ma mère, pas la R5) puis j'ai retrouvé Sandrine chez ses parents. Son père venait de sortir du centre de rééducation, le genou lézardé par une longue cicatrice.
Nous avons retrouvé Stéphane et Ludivine chez Marinette un peu après 19h. Le temps de se dire bonjour, de discuter un peu, et nous sommes partis. J'ai conduit pendant une centaine de kilomètres, pas fatigué. Nous avons mangé dans un truc qui ressemble à un flunch un peu après Reims : glauque, pas très propre, avec des gens assez peu aimables. Stéphane a pris le volant ensuite et du coup le trajet restant m'a paru moins long puisque je me suis endormi.
Nous sommes arrivés chez Olivier et Sandy, à Hatrize, près de Metz, vers 23h. Logan était encore debout, il nous attendait. Nous avons bu, joué à la Playstation, discuté, joué au Poker et nous sommes couchés à 4 heures du matin.
Du coup, samedi, la journée n'a vraiment débuté que vers 10h30. Nous n'avons pas fait grand-chose : déambuler dans leur immense et magnifique maison, jouer à la Playstation, au Poker, regarder la télé, jouer avec Logan. Nous sommes restés longtemps à table puis nous nous sommes promenés dans le centre ville de Metz.
Le soir, après le repas et après avoir déposé Logan chez ses grands-parents, nous sommes allés faire un bowling dans un grand centre de loisirs à Amnévile. J'ai gagné de justesse contre Olivier. De retour à la maison, nous avons à nouveau joué au Poker et, après l'abandon progressif de tout le monde, j'ai fini par plumer Stéphane mais il était 5 heures du matin.
Dimanche, forcément, nous avons tous ouvert les yeux vers 11h30 - 12h. Sandy était déjà en tenue pour aller au boulot. Elle nous avait préparé une belle tartiflette dont j'ai repris trois parts.
Nous avons un peu traîné dans l'après-midi, entre la rivière et le lotissement, Logan qui faisait du vélo ou avec qui on jouait au baby-foot.
Nous sommes partis vers 17h pour arriver à Noisy à 20h. C'est Stéphane qui a conduit, j'étais trop crevé pour prendre le volant. Stéphane a pris son scooter chez sa mère. J'ai déposé Sandrine et nos affaires à la maison puis Ludivine chez elle et je suis rentré.
Nous avons ensuite passé une petite soirée de repos.
Lundi soir.
J'ai retrouvé Sandrine à Auchan. Nous n'avions pas fait les courses depuis plus d'un mois et ça c'est vu avec nos deux caddies...
Nous sommes rapidement passés chez ses parents pui chez ma mère pour lui rendre la voiture et discuter un peu avec elle, pendant que Sandrine lui branchait son magnétoscope sur sa télévision.
De retour à la maison, Sandrine s'est couchée assez vite et moi, j'ai traîné un peu et j'ai fait ce que je ne devais pas faire : jouer un peu au poker sur Internet (avec des faux dollars bien sûr, que j'ai entièrement perdu) et je me suis du coup couché bien tard...