Les choses simples

6.3.07

Un ciel radieux



Un jeune motard percute une camionette. Le conducteur et le motard sont dans le coma, dans le même hôpital. Le jeune homme se réveille, pas l'autre.

Malheureusement, en ouvrant les yeux, il comprend que quelque chose n'est pas normal, il ne reconnaît pas sa famille autour de lui, il demande à voir sa femme et sa fille. En fin de compte, l'esprit du conducteur s'est retrouvé dans le corps du motard de 16 ans.

Il n'arrive pas à expliquer son problème sans passer pour un fou. Après une période de rééducation, il revient chez lui et parvient à se confier à la petite amie du motard qui essaie tant bien que mal de le croire. Il décide alors de rencontrer sa femme et sa fille. Sa femme le rejette mais sa fille se jette dans ses bras, comprenant assez facilement la situation. Il parvient alors à s'excuser d'avoir été si souvent absent, d'avoir délaissé sa famille, etc et leur confirme qu'il les aime de tout son coeur. Dès lors, il peut quitter le corps du jeune homme et laisser l'esprit de celui-ci revenir.

Une belle histoire de schizophrène, entre poésie et science-fiction.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu aurais pu remercier celle sans qui tu n'aurais pas lu ce livre !

09 mars, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Merci Sandrine

10 mars, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home