Les choses simples

8.2.10

Deux romans


Un roman épistolaire entre le narrateur, écrivain, et une amie, ex-petite amie, plus jeune, qui vient de suicider en se pendant. Il raconte ses derniers instants, invente, imagine ce qui aurait pu arriver si... Elle répond de sa mort en grondant cet évrivain qui n'a rien d'autre à faire que lui écrire et qui devrait plutôt occuper son temps à essayer de l'oublier.



Ma mère m'a prêté ce livre, emprunté à son CE. Elle avait vu l'auteur faire sa promo et ça l'avait rendue curieuse. J'avais déjà  lu des romans de Nicolas Rey.
Bien sûr, celui-ci raconte son addiction à l'alcool et la drogue, sa descente aux enfers, sa cure, la naissance de son fils, l'amour perdu, l'amour trouvé, l'envie de se battre, etc.
Je crois que c'est d'ailleurs ça le problème. Ce roman foisonne trop, et ne fait qu'effleurer les sujets. Il est d'ailleurs très court et se lit en un aller-retour de transports.
Pour le prix (17 €), il mérite d'être emprunté quelque part.

1 Comments:

Blogger ma petite vie said...

en pharmacie apparemment...

08 février, 2010  

Enregistrer un commentaire

<< Home