Les choses simples

15.4.09

Résumé

Samedi

Tour de la résidence

Comment Vincent semblait aller bien mieux et que le soleil pointait le bout de son nez, nous avons décidé d’aller nous promener un petit peu. A pied, tous les trois. Vincent s’épuise vite mais nous l’avons laissé marcher dans les allées pour nous rendre aux jeux qui sont dans la résidence et que, je l’avoue, je n’avais encore jamais vus. Nous avons joué un peu puis nous sommes rentrés.

Soirée à Aubergenville pour l’anniversaire de Séverine

Nous avons déposé Vincent chez les parents de Sandrine pour une première nuit sans nous. Nous sommes passés chercher Estelle et Loane à Nanterre puis nous avons pris la route pour trouver un château à Aubergenville avec l’aide d’un plan Mappy. Plan qui nous fait tourner à droite là où il fallait aller à gauche. Nous nous sommes perdus autour d’une usine Renault, dans un quartier endormi appelé Elisabethville avec une église horrible.
Loane, fatiguée par tous ses mouvements, a eu la bonne idée de vomir sur elle et sur le siège auto. Arrêt immédiat, nettoyage. Heureusement, Estelle avait prévu des affaires de rechange.
Nous avons fini par demander à une jeune fille qui nous a dit que nous n’étions pas du tout au bon endroit, que c’était carrément de l’autre côté. Nous avons encore tourné un peu mais nous avons trouvé.
Bien sûr, nous n’avons pas pu être là pour crier un « surprise » à Séverine mais elle était contente de nous voir.
Soirée sympa avec des jeux, une ambiance, un gang des « moustaches » (il y avait vraiment plusieurs mecs qui avaient une moustache…) et de la musique en tous genre.
Au moment du gâteau d’anniversaire, quand les gens se préparaient à chanter un joyeux anniversaire, ils ont passé un morceau de métal parce que Séverine adorait ça avant… Pourquoi pas ?

J’ai pris des photos et bien rigolé avec les compagnons de deux collègues de Sandrine. Ce n’est pas évident de passer une bonne soirée avec des gens qu’on ne connaît mais là, c’était cool. L’un deux m’a donné des conseils pour prendre des photos. Il avait bien décelé en moi le mec qui ne prend des photos qu’avec le mode « automatique » et qui utilise 10 % de la capacité de son appareil.

Sur la route du retour, Sandrine a reçu un appel de sa mère pour lui dire que Vincent s’était réveillé en pleurant et qu’il n’arrivait plus à dormir.
Nous avons ramené Estelle et Loane puis nous avons pris le chemin du retour. Sandrine a rappelé ses parents qui ont confirmé qu’il ne dormait toujours pas, qu’il appelait sa mère, etc. Du coup, passage à 2h45 du matin chez les beaux-parents pour récupérer un Vincent en pleine forme, encore dans sa turbulette, tout sourire, tout content dans les bras de sa maman. Quand je l’ai vu, je n’ai pas pu m’empêcher de lui faire mes gros yeux. J’étais déçu. J’étais tellement persuadé qu’il n’y aurait aucun problème, que nous aurions, Sandrine et moi, enfin notre grasse matinée et notre réveil sans avoir à s’occuper de notre enfant… mais non…
Retour à la maison où nous l’avons couché et où il s’est endormi sans problème.
Je n’arrivais pas à savoir si Vincent avait fait de la comédie, si les parents de Sandrine avaient été trop faibles, si nous avions eu raison de venir le chercher… Je ne voudrais que Vincent pense qu’à chaque fois qu’il va se mettre à pleurer en appelant sa mère, nous arriverons pour le sauver et le ramener avec nous. En même temps, c’est vrai qu’il est encore petit, et que ce n’était que le premier essai… Mais bon s’il faut attendre encore 15 mois…

Dimanche

Matinée cool

Vincent s’est réveillé à 9h30 pour se recoucher à 11h et n’ouvrir les yeux ensuite que vers 13h. Pour se faire pardonner l’échec de la nuit, il nous a laissés profiter de notre matinée.

Déjeuner de Pâques

Vincent a récolé quelques chocolats mais avec Diégo, c’était difficile. Il a tout raflé et ne voulait pas trop partager son butin.
Après le repas, nous avons fait une promenade digestive. La promenade dominicale par excellence, celle qui nous colle à la peau depuis plusieurs semaines : les Bords de Marne et le centre équestre.
Moi qui n’aimais pas trop les chevaux, me voilà devenu un habitué. Bientôt, les gens vont me saluer en entrant.

Des photos du placard

Le soir, j’ai fait quelque chose que je voulais faire depuis longtemps : regarder toutes les photos stockées sur mon disque dur externe. Je suis tombé sur des souvenirs, des têtes, des situations qui m’ont bien fait rire ou qui m’ont rempli de nostalgie.
J’ai retrouvé de vieilles photos que je pensais avoir perdues.
Ca m’a pris un temps fou mais je connais désormais l’étendu du stockage et je vois à peu près ce que je pourrais en faire.

Lundi

Visite à Clémence

Nous avons enfin vu Clémence. Nous avons pris des photos et fait attention que Vincent ne s’approche pas trop d’elle, sortant à peine de sa maladie.
Je me suis enfin lancé, je me sentais prêt, je l’ai prise dans mes bras. J’ai retrouvé tout de suite les gestes. Je n’avais toujours pas pris Mélina dans les bras alors, je ne savais pas trop…
Donc, la prochaine sur la liste, c’est Mélina maintenant que j’ai retrouvé le coup de main.

Dans le jardin des parents de Sylvain

Après la sieste, nous avons retrouvé Marion, Sylvain et Maxime qui passaient leur lundi chez les parents de Sylvain. Nous avons tous regardé le spectacle de Maxime et Vincent qui essaient de jouer ensemble, d’échanger des jouets, de supporter de prêter, de rendre… C’était drôle.
Il y avait une ambiance étrange dans ce jardin mais impossible d’en connaître les raisons et de les comprendre.
Ils nous ont prêtés des sacs pour le voyage au Maroc.
Soirée PES 2009 chez Thomas

Je suis allé chez Thomas, mon collègue, pour jouer à PES 2009 sur sa PS3 et manger un grec, met délicieux que je n’avais plus goûté depuis des années. Quel plaisir ! Du gras et encore du gras !

Thomas avait invité des potes à lui. Et j’ai bien perdu contre tout le monde.

La soirée a été un peu écourtée car Thomas a appris des mauvaises nouvelles au sujet de son grand-père.

Sandrine m’a prévenu que Cidalia s’était en réalité trompée sur ses dates de vacances. Du coup, lors de notre séjour, elle ne sera pas en congé, ce qui change un peu le programme. Nous aurions surtout pu partir le 01er mai pour dix jours si nous l’avions su plus tôt.
Tant pis, mais Sandrine était bien énervée.

Mardi

Photos

Ma collègue S. est venue dans le bureau pour me demander si je serais prêt à faire les photographies du mariage de sa sœur en septembre prochain.
Cette demande m’a fait plaisir et m’a donné un sentiment de fierté mais j’ai répondu que c’était beaucoup trop de pression, et que je ne me voyais pas indiquer à des gens que je ne connais pas du tout de se mettre comme ça, comme ci, de faire telle pose, telle autre… Je ne me voyais pas du tout en photographe officiel, ce n’était pas ma place.
Par contre, si elle avait besoin d’un plus, d’un mec discret qui se fond dans la foule et qui tente de prendre les gens en situation, sans pose, ni sourire forcé, le côté peut-être « off » du mariage, ça m’intéressait…
Elle va en parler à sa sœur et me tiendra au courant.
J’en ai parlé à Sandrine à qui j’ai dit que je ferai ça gratis. Elle m’a regardé avec des gros yeux et m’a fortement conseillé de demander un peu juste pour compenser de passer une journée et une partie de la nuit avec des gens qui m’étaient totalement inconnus. Oui, c’est vrai, peut-être…

En même temps, avec le recul, je me dis qu’être photographe de mariage, ce n’est pas trop la classe en fait, non ?

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'ai bien aimé tes photos-placards et je me suis félicité d'avoir su esquiver ton objectif pendant toutes ces années ingrates !
A demain
Nico

15 avril, 2009  
Blogger Claudia said...

Oui et ben les photos de placard m'ont permis de me rappeler d'une super jouirnée oubliant bien sur la qualité de ma tête... mais ce n'est qu'un détail!
J'aime beaucoup le détail de voir que tu perds à la PS2/3 contre tous! C'est amusant mais je n'ai pas compris si ça t'énervait ou si ça t'amusait...
photographe de marriage c'est juste une proffession comme une autre mais c'est bien de d'entraîner car ça peut te permettre de te faire qq extras de temps en temps...

Becs de Lisbonne

16 avril, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home