Les choses simples

6.4.07

La mélancolie des fanfares



Le dernier tome du journal de Pascal Sevran...

Pourquoi pas ? Il écrit bien cet homme. On peut ne pas être d'accord avec ses idées étroites, son côté vieille France et c'était mieux avant, son côté j'adorais Mitterrand et je roule pour Sarko aujourd'hui... Mais il écrit bien. Et il parle de Philippe Besson, ami très proche, et écrivain talentueux.

Le texte est court. Il cite beaucoup de passages de lettres, d'autres journaux. C'est d'ailleurs très drôle car il cite un passage du dernier journal de Renaud Camus dans lequel l'auteur raconte un repas chez Pascal Sevran, après avoir lu dans le précédent journal de l'animateur qu'il était admiré par lui. Les textes se croisent, s'inspirent, l'intertextualité est très importante.

Mais je peux comprendre que ça n'intéresse personne !

3 Comments:

Blogger Didier Goux said...

Ben... si, moi ça m'intéresse. J'ai lu l'intégralité du Journal de Sevran et (ce qui prend beaucoup plus de temps, l'intégralité de celui de Renaud Camus. Je suis actuellement plongé dans son "Journal de Travers", qui vient de sortir mais qui a été tenu durant un an très exactement, en 1976 - 1977 : il est passionnant (deux volumes de 800 pages, tout de même...)

Voilà, à une prochaine fois, ici ou là...

07 avril, 2007  
Blogger Didier Goux said...

En tout cas, vous avez bien fait de citer le nom de Renaud Camus : cela vous permet d'être référencé sur le forum de la société de ses lecteurs, ici :

http://www.renaud-camus.org/forum.php3

à la rubrique "nouveautés".

07 avril, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Vous allez etre cé-lè-bre Romain ! Ré-fé-ren-cé !
Vous vous rendez conte?
Connaitre le Maitre et ses féaux !

07 avril, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home