Les choses simples

5.4.07

L'ultime souper



J'ai enfin vu ce film dont Rémi, Nicolas et Cléry me faisaient l'éloge, me disant qu'ils auraient volontiers fait une adaptation théâtrale de ce scénario.

Cinq étudiants vivent dans une maison. Un soir, l'un deux est pris en stop par un routier. Comme il pleut des cordes, il lui propose de venir dîner avec les autres. Au fil de la conversation, les cinq amis se rendent compte que ce mec est un taré, facho et mysogine, et de fil en aiguille, dans un cas de légitime défense troublant, l'un des étudiants lui plante un couteau dans le dos.

A partir de là, ils décident d'inviter régulièrement des gens aux idées étroites et les empoisonnent un par un, partant du principe que s'ils avaient pu se retrouver devant Hitler, en 1909 par exemple, ils n'auraient pas hésité à le tuer pour épargner au monde ses horreurs. Ils agissent de même ici en éliminant des gens qui pourraient être des Hitler en puissance. Ils font cela pour la bonne cause. Mais le jeu les dépasse...

En regardant ce film, j'essayais de penser à une adaptation. Ce n'était pas si simple. Il y a beaucoup de choses très connotées sur les Etats-Unis, leur politique intérieure. Il y a certaines scènes d'extérieures qui ont leur importance et qu'il faudrait transposer ailleurs.

Mais bon, je suis au chômage, j'ai le temps pour le moment. Je garde ça dans un coin de la tête.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Sérieux ? Tu préfèrerais pas plancher sur l'adaptation du Chevalier Inexistant ? Moi j'ai laché l'éponge, Cameron étant une très médiocre francophone ! Je t'appelle demain !

Nico

06 avril, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home