Les choses simples

20.4.07

Karaté Kid





Hier soir, alors que Marion et Sylvain étaient avec nous, j'ai attrapé la télécommande pour zapper et sur une chaîne de la TNT ou proposée par la Freebox, je ne sais plus, je tombe sur Karaté Kid. Le film avait commencé depuis vingt bonnes minutes mais je l'ai laissé. Je n'avais pas revu ce film depuis très longtemps et il faisait pourtant parti des films qui ont marqué mon enfance (comme Les Goonies, Stand by me, Piège de Cristal, Rocky, Retour vers le futur, Indiana Jones ou Le Gendarme à Saint-Tropez...).

Le vieux maître japonais est vraiment génial et quel bonheur de l'entendre dire à Daniel-San : "lustrer, frotter".

Les filles n'ont pas eu l'air passionné. Par contre, Sylvain et moi, nous avons suivi l'entraînement et le tournoi du jeune héros pour arriver sur le moment ultime où Daniel donne ce coup de pied (technique de la cigogne) alors qu'il souffre horriblement à la jambe.

C'était magnifique !!!