Les choses simples

17.4.07

Deux films en noir et blanc







Un fim réalisé par George Clooney (j'arrête mon cycle George Clooney après, promis !). Sur le chasse aux sorcières contre les communistes dans les années 50 et du rôle de quelques hommes sur la chaîne de télévision CBS pour lutter contre cela.
Il s'agit surtout de montrer que la télévision n'est pas seulement là pour divertir mais aussi pour informer en tout liberté. Un film sur sujet très moderne finalement...


Un classique que je n'avais jamais vu. Et je suis content d'avoir pu combler ce manque aujourd'hui. Très bien, très drôle avec des dialogues d'Audiard qui sont devenus cultes et des acteurs incroyables, même Jean Lefevre, et Lino Ventura, je le découvre maintenant avait quand même une sacré gueule (il me fait penser à Bacri, enfin il faudrait dire que Bacri fait penser à Ventura...).
Et mention spéciale pour les bruits des silencieux. Génial !!

"Raoul Volfoni (Bernard Blier)
-Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..."

"Fernand Naudin (Lino Ventura)
-Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

1 Comments:

Blogger Didier Goux said...

Mais c'est du second degré, ou vous éprouvez RÉELLEMENT le besoin de nous dire que "les Tontons flingueurs" sont un film regardable ?

(Notez bien que quand on on en est à se faire des cycles George Clooney...)

17 avril, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home