Les choses simples

12.4.07

La fascination du pire



Le narrateur ressemble à l'auteur, jeune et écrivain. Il est invité au Caire pour un Salon du livre et des conférences. Il rencontre dans l'avion un autre écrivain, Martin Millet, plus âgé et qui traîne avec lui une frustration sexuelle immense. Et ce n'est pas en Egypte, à son grand désespoir que Martin va trouver des femmes prêtes à tout pour lui. Les deux écrivains rencontrent des gens sur place, de l'institut français, de l'ambassade. C'est le récit des ces quatre jours où deux occidentaux se confrontent avec l'Islam...

La fin est un peu étrange puisque le narrateur nous apprend que c'est en fait Martin Millet qui a écrit un livre intitulé La fascination du pire et que pour ses propos sur l'Islam, son livre a provoqué un véritable scandale. Ca rappelle un peu l'affaire Houellebecq...

Ce n'est pas trop mal, plutôt bien écrit. Je pense que je vais essayer d'en lire d'autres de cet auteur.

1 Comments:

Blogger Mondemo said...

Bonjour ...
Je viens pour ma part de finir le bouquin et je n'ai pas apprecié du tout ma critique en ligne ... je suis donc interessée si tu en lis d'autres ... peut etre me feras tu changer d'avis :)
A bientot

02 juillet, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home