Les choses simples

19.9.11

Une petite aventure de Romain M.

Mardi dernier, nous avions prévu de passer voir ma cousine Julie, tout juste maman pour la seconde fois. Après Clémence, c’est aujourd’hui Victor qui a pointé le bout de son nez.
Elle avait répondu à Sandrine au sujet d’une idée cadeau, qu’en vêtement, le mieux serait de prendre du 6 mois.

Confiante et un peu prise par le temps, Sandrine m’a donné comme mission de trouver un petit truc sympa pour ce nouveau bébé. Le mardi midi, je me suis promené dans le quartier à la recherche de boutiques pour enfants. Mes pas m’ont mené dans plusieurs endroits mais j’ai finalement trouvé mon bonheur au Monoprix.

Dès que je tombais sur des vêtements sympas, j’envoyais une photo à Sandrine pour qu’elle me donne son avis (à la pointe de la technologie…) mais elle n’a reçu aucune photo ou alors très en retard.

J’ai pris un pantalon crème et un petit t-shirt à manches longues bleu marine avec une moto dessus.

Après le boulot, j’ai retrouvé Sandrine à la sortie du RER de Nogent et nous avons marché quelques mètres pour rejoindre l’immeuble de ma cousine, en passant avec nostalgie devant la maternité où Vincent est né.

A peine arrivés, nous avons observé la merveille, sans oublier Clémence.
Un peu plus tard, j’ai fini par sortir les vêtements qui n’étaient pas emballés mais en boule dans un sac plastique monoprix orange (la classe !) et Julie et Guillaume ont poussé les petits cris de rigueurs de quand on nous offre un cadeau mais dans le même temps, Sandrine s’est empressée de regarder l’étiquette et de me dire : « T’as pris du 9 mois ? » Sans me démonter, j’ai répondu : « Oui, pourquoi ? » « Bah, parce que je t’avais dit 6 mois… Je me disais aussi que ça paraissait grand ! » a-t-elle ajouté.
Ma cousine, gentille, a fait remarquer à Sandrine que 9 c’était un peu un 6 à l’envers…
Mon épouse a soupiré. J’ai soupiré et rigolé. Julie et Guillaume se sont regardés, ont regardé Sandrine puis moi et ont fini par dire que ce n’était pas grave. Ce qui était en effet le cas. Et la conversation a repris.

Je me suis alors souvenu que pendant toute ma pause déjeuner, je m’étais répété : « 9 mois, garçon ; 9 mois, garçon » pour finir par prendre du 6 mois.

Non mais c’est quoi mon problème ?

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

non, Romain, c'est l'inverse: tu t'étais dit "6 mois garçon, 6 mois garçon" et tu as fini par prendre du 9 mois!! mdr

19 septembre, 2011  

Enregistrer un commentaire

<< Home