Les choses simples

30.8.10

Vacances

Que dire de ces trois semaines ? Que retenir ?

J'ai passé beaucoup de temps dans cette maison. Pendant que Sandrine passait beaucoup de temps avec son fils, avec des hauts et des bas.
Finalement, je crois qu'elle commence par me sortir par les yeux cette maison. Je connais chaque centimètre du parquet par coeur, chaque partie des murs et des plafonds, alors que Sandrine qui est venue moins souvent a toujours des choses à découvrir.

J'ai fait beaucoup de choses qui m'ont souvent dépassé, que je n'aurais peut-être pas dû faire moi-même.
Le résultat n'est pas parfait, ni pour les peintures, ni pour le parquet mais je suis content de l'avoir fait. C'est sûr, des professionnels du métier auraient mieux fait (mais nous aurions dû payer plus cher) et je n'aurais rien appris. Je ne suis pas particulièrement fier de moi parce que j'ai l'oeil critique sur ce que j'ai accompli, des traces sur le parquet, des traces sur les murs, des teintes qui ne sont pas exactement les mêmes, etc. Mais tant pis, je ne vais pas passer mon temps à regarder mes erreurs.

Nous allons bien finir par y poser des meubles dans cette maison et y vivre, avec ses défauts... que nous finirons par ne plus voir...

Nous avons passé beaucoup de temps avec Laetitia et Micaël, ainsi que Stéphane et Elodie, comme ça nous serons prêts pour l'année prochaine et nos vacances en commun (en ajoutant à la finz équipe, Virginie et François).
Nous avons pu passer une journée à Disney avec les enfants. Un dimanche pendant les vacances scolaires, quelques jours après l'ouverture du coin consacré à Toys story. Beaucoup de monde et peu de temps pour faire des attractions d'adultes.

Ce n'était pas des vacances reposantes mais bon, il faut ce qu'il faut...