Les choses simples

9.12.09

Encore des nouvelles

Appartement / Maison

Les propriétaires de la maison de nos rêves ne veulent rien entendre de nos propositions ridicules.
Nicolas, mon petit frère, m’a conseillé de demander à tous nos amis d’aller visiter cette maison et de faire des offres encore plus minables que la nôtre pour qu’ils finissent par se dire que nous n’étions pas si mal. Pourquoi pas ?

Nous avons visité d’autres maisons samedi, une à Neuilly tout près de chez nous et trois à Chelles. Seule une maison à Chelles, mais un peu loin du centre ville, m’a plu.

Je crois qu’il faudrait arrêter de visiter des maisons. Pour deux raisons : d’une part parce que nous n’avons pas vendu notre appartement et d’autre part parce que désormais chaque visite est faussée par le souvenir de la maison de nos rêves…

En même temps, nous retournons voir notre banquière samedi matin, afin de connaître notre marge de manœuvre.
Comme nous a dit Laetitia : ce serait dommage de laisser passer cette maison pour 5000 € !

Notre appartement est en vente dans trois agences. Aucune visite.
D’ici au week-end prochain, il devrait se trouver dans deux autres agences.

Badminton

Lundi soir, j’avais la dernière soirée d’interclubs pour les matchs aller. Contre Noisy-le-Grand. Au gymnase du Champy. Comme à la maison quoi !
Je suis arrivé le premier et j’ai pu regarder le cours de gymnastique. J’ai cru voir Christelle G., celle plus connue sous le nom de « la gymnaste » mais elle était loin et je n’avais pas mes lunettes.

Le capitaine de mon équipe m’a inscrit en double avec un mec avec qui je n’avais encore jamais joué. Nous étions prévus pour le dernier match. Pendant l’échauffement, j’étais assez en forme. Quand ce fut à nous, je n’ai rien fait de bien. Heureusement, avec notre match, la victoire était déjà assurée. J’ai très mal joué et la défait a été rapide. Les mecs de mon équipe m’ont invité à attaquer plus.

Divers

Nicolas et Marina ont passés la soirée de samedi avec nous. Ils ont acheté deux voitures à Vincent qui était ravi.
Nous avons parlé de tout et de rien ; c’était très intéressant.

Cindy a accouché le 08/12 d’un petit Nolan.

Vincent

Il tousse depuis une bonne semaine.
Nous avons essayé l’automédication mais sans succès.
Vendredi dernier, il toussait tellement, une ou deux heures après avoir été couché. Nous sommes allés le voir. Sandrine l’a pris dans ses bras et il a vomi un peu partout dans sa chambre. J’ai nettoyé pendant que Sandrine lavait Vincent et lui enfilait un nouveau pyjama, tout en se retenant elle-même de vomir.

Lundi soir, en rentrant du badminton, Sandrine m’explique qu’il a refait la même chose mais qu’elle a réussi à mieux gérer le truc. Même si toute seule, ce ne fut pas facile.

Hier, nous avons donc pris rendez-vous vers 15h chez le médecin. C’est Manuel qui a accompagné Vincent. Diagnostic : bronchite et otite.
Le soir, tout semblait aller et à l’instant même où je disais à Stéphane que Vincent était en meilleure forme, je l’entends tousser. Deux minutes plus tard, il vomissait mais Sandrine avait prévu la bassine et nous avons donc réussi à gérer ce troisième vomi en moins d’une semaine, sans tache par terre ni sur le pyjama. Bien joué les parents !
Ce soir, encore, mais chez les parents de Sandrine, Vincent a toussé et a fini par vomir.

Il ne passe pas de très bonnes nuits du coup car il tousse beaucoup. Le matin, il est crevé et bougon. Génial quoi !

2 Comments:

Blogger Claudia said...

Pas facile la vie de parents! Je pense que ce n'est que là que mnous donnons jeur vraie valeur à nos propres parents..

Pour la maison si c'est LA maison alors osez et tentez toutes les solutions pour l'avoir!
J'irai volontiers la visiter mais suis un peu loin...

Bisous à la petite famille et prompt rétablissement au petit bonhomme

10 décembre, 2009  
Anonymous Anonyme said...

Ouhou "la gymnaste" !!!

Nico

10 décembre, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home