Les choses simples

4.5.09

Week-end du 1er mai

Vendredi

Promenade en famille

Nous avons profité du beau temps et de ce jour de congé pour nous promener dans le parc des 33 hectares. Vincent a pu glisser du toboggan et essayer de communiquer avec d’autres enfants.

Nous avons rencontré Humberto qui faisait son jogging et nous l’avons raccompagné chez lui, à Gagny, comme ça Vincent a pu voir Diego et Andréa.

Soirée séparée

Le soir, Sandrine est partie après le biberon pour rejoindre Audrey chez elle. De mon côté, j’ai attendu Alex qui devait venir en transports et qui a bien galéré pour un soir de 1er mai.
Il avait emporté sa Playstation 3 et PES et nous avons passé toute la soirée à discuter, grignoter et jouer, jusqu’à s’en faire mal aux pouces…

Sandrine est rentrée assez tard. Nous étions déjà fatigués depuis longtemps avec Alex. Je l’ai ramené chez lui. Et je me suis couché à 4h.

Samedi

Ménage

Pour échapper au ménage, je me suis enfui avec mon fils et nous avons traîné. Je devais récupérer un colis chez le fleuriste puis j’ai fait un tour au Décathlon et je me suis acheté de nouvelles affaires pour courir. C’était un achat psychologique. Ma blessure à la cheville semble ne jamais vouloir guérir et je me suis dit que cet achat me pousserait à sortir pour faire un footing. Nouvelles fringues, nouvelles résolutions.

Nous avons fait une bonne sieste.

Soirée cinéma

Les Pinto sont arrivés vers 21h. Nous avons mangé et regardé Slumdog Millionaire. Nous avons passé une partie du film à surveiller Micaël pour qu’il ne s’endorme pas. Nous avons réussi à le maintenir éveiller avec des coups de coude, du Coca et des petites gâteaux.

Dimanche

Footing

Pendant que Sandrine, Vincent et Laetitia étaient au marché de Noisy, j’ai enfilé mes nouvelles affaires et je me suis lancé. J’ai bien fait attention à poser mon pied gauche aux bons endroits et j’ai fait mon petit tour en passant par le parc. Ce n’était pas facile de reprendre mais ça m’a fait du bien. J’ai d’ailleurs envie de recommencer bientôt.

Anniversaire de Maxime

Repas et goûter d’anniversaire dans le jardin des parents de Sylvain. Il y avait Alexia, Olivia, Maxime et Vincent. Trois filles pour lui. Mélina est encore trop petite mais l’année prochaine, ça sera bon…
Les enfants ont bien profité du jardin, de la balançoire et des camions. C’est toujours rigolo de les voir jouer tous ensemble, c’est un vrai spectacle.
J’ai absolument souhaité qu’on mange dehors. Je trouvais qu’il faisait bon et puis que c’était plus simple pour surveiller les enfants mais en réalité, il faisait froid.
Nous avons pris le goûter à l’intérieur.
Finalement, il a fait beau en fin de journée, au moment du départ.