Les choses simples

9.12.08

Kramer contre Kramer


Livre lu après avoir vu un passage très court du film à la télévision.

Livre qui se trouvait là par hasard, en transit finalement. Apporté avec d'autres par les parents de Sandrine, que j'avais failli laisser repartir pour Emmaüs car inintéressé...

Je suis très heureux de l’avoir lu car c’est une histoire qui me parle.

Une mère abandonne son fils (4 ans et demi) et son mari pour parvenir à être elle-même, vivre sa vie comme elle l’entend, ne plus être sans cesse sous pression.
Le papa se retrouve seul avec son enfant et le livre raconte l’histoire de cette complicité entre un père et son fils, de cet amour qui se renforce, et des jours d’angoisse du père pour que tout aille toujours bien…

Puis la mère revient, un et demi plus tard, et demande la garde du fils. Le père refuse et la décision revient alors au juge d’où le titre, il s’agit en fait de l’affaire Kramer contre Kramer…

Le sous titre du livre sur le site de la FNAC est « le droit du père ». Je pense que dans les années 70, abandonner un enfant au père seul devait faire peur mais aujourd’hui les temps ont changé…

Cependant, statistiquement, ce sont toujours les mamans qui ont la garde des enfants. De mon côté, à la fin de ce livre, j’ai prévenu Sandrine, au cas où : je ne laisserai pas mon fils !
Surtout que ce qu’ils proposent pour le père, c’était le dimanche de 11h à 17h… Qui peut faire ça ?

Bien sûr, maintenant, j’ai envie de voir le film donc si quelqu’un l’a quelque part…

1 Comments:

Blogger ma petite vie said...

moi je l'ai, je te le prête quand tu veux, il est super!! surtout parce qu'il y a Meryl streep et dustin hoffman.

09 décembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home