Les choses simples

13.4.08

Cloverfield ; Pirates des Caraïbes 3


Je me suis fait surprendre par ce film. Ca part doucement mais quand ça se met en route, il est difficile de lâcher... Il y a certaines scènes que nous avons déjà vues dans d'autres films du même genre mais le résultat est vraiment prenant.
Filmé caméra au poing, comme Le Projet Blair Witch, quelques plans donnent envie de vomir tellement ça bouge dans tous les sens mais ça reste "regardable".
Et même plus que ça, puisque je suis resté scotché au canapé !

Malgré tout, je suis un peu déçu. J'aurais aimé ne pas voir, ne pas savoir, que tout ce chaos était dû à quelque chose. Je trouve que la peur est pire quand on ne sait pas...

Le troisième volet. Il faut suivre le rythme, les personnages, les histoires de légende, de malédiction mais c'est toujours intéressant même si je trouve que les précédents étaient bien meilleurs.