Les choses simples

11.4.08

Où en sommes-nous ?

Je n’ai encore jamais passé autant de temps sans raconter ma petite vie sur le blog. Ma dernière note date du 21 mars et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi…

Beaucoup de choses depuis cette date, beaucoup d’événements, heureux ou malheureux, graves ou dérisoires…

Ma grand-mère

Trois étapes.
Décès – enterrement – déménagement de ses affaires dans son appartement.
Des moments difficiles, des épreuves pour toute la famille mais chacun a été digne.

J’ai lu un texte à l’église. Je pensais que tout se passerait sans problème et puis après avoir posé ma feuille sur le pupitre, j’ai senti que mes forces me lâchaient. J’ai gardé ma tête baissée, j’ai pris sur moi et j’ai lu, en prenant mon temps, en essayant de calmer ma voix tremblante et je suis retourné à ma place, toujours sans relever la tête, de peur de rencontrer la douleur dans les yeux de quelqu’un.
Premier enterrement pour moi (tant mieux, à 27 ans…, c’est plutôt bon signe pour la famille). Il pleuvait, il faisait froid et nos visages étaient fermés jusqu’à la fin de la journée quand nous nous sommes tous retrouvés autour d’un café ou d’un chocolat.
Je n’étais pas revenu depuis très longtemps dans ce village, Sigy (quel nom pour se faire enterrer !) où j’ai passé quelques vacances dans ma jeunesse.
Nous sommes rentés plus tôt que les autres, pour retrouver notre fils, avec Ana depuis le début de l’après-midi. Quitter la mort pour retrouver la vie… Le cycle éternel.

Le dimanche, nous avons vidé son appartement. Très rapidement. Trop rapidement je trouve. Incroyable de voir que tout pouvait tenir dans une remorque. 85 ans et ce qui reste de nous tient dans une remorque… Mais finalement, ce qui reste de nous se trouve surtout dans le cœur des gens que nous avons aimés.

Ma semaine de vacances avec Vincent et Sandrine

Très agréable. Notre petit garçon s’est plutôt bien adapté et nous aussi, même si sa maman a eu un peu plus de mal. Notre nourrice nous a rassurés.
Nous en avons profité pour nous reposer, nous occuper de la maison et prendre Vincent en photo.
Sandrine a repris le boulot mercredi dernier. Elle a beaucoup de choses à faire donc elle n’a pas trop le temps de passer à la séparation, à son fils qui l’attend.
Nous avons trouvé un rythme : Sandrine le dépose le matin, je viens le récupérer le soir. C’est un peu la course mais pour l’instant ça va.

Le boulot

Rien de plus, rien de moins. Des bruits de couloirs, des projets mais je continue à chercher de mon côté et on verra bien.

1 Comments:

Blogger Nicolas said...

Gros Bisous à tous les trois !!!

12 avril, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home