Les choses simples

4.4.08

Beau rôle



Je me suis décidé à lire ce livre pour deux raisons. J'avais adoré le précédent roman, J'étais derrière toi, et Virginie me l'a fortement conseillé.
J'ai donc ouvert les premières pages avec une vraie curiosité.
Et effet, dans les premiers instants, il y a un ton, un rythme. C'est engagé, vif. Le personnage principal est attachant malgré son egoïsme.

Puis, je trouve que ça s'essouffle, que ça perd de sa force au fil des pages. Je me suis détaché de l'histoire qui n'en est pas une. Il y a une quelque chose autour d'une rupture qui ne se guerit pas, autour des problèmes entre les Noirs et les Blancs, et de la difficulté d'être métis, il y a quelque chose autour du cinéma, de la célébrité, des femmes, de la famille.
En réalité, je crois qu'il y a bien trop de thèmes à peine traités, survolés et que le lecteur, du coup, ne se fixe sur rien.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ouep!!

J'ai terminé "One Man Show" : j'ai vraiment bien aimé.

Bises
Virginie

05 avril, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home