Les choses simples

5.5.10

J-4

Clé USB

Il y a quelques semaines, j’ai perdu ma clé USB. Sur laquelle j’avais enregistré des débuts de textes, des notes, et surtout deux nouvelles. Heureusement, j’avais eu le temps de les imprimer. L’une d’elles était même enregistrée ailleurs. Finalement, la vraie perte se situait au niveau d’une nouvelle de 13 pages que je venais de corriger. Du coup, j’ai pris le temps de la retaper à la main et de faire de nouvelles corrections en même temps. Sandrine m’avait dit qu’assurément dès que j’aurais fini de retaper toute la nouvelle, la clé USB réapparaîtrait comme par enchantement mais je n’y croyais pas trop.

Et finalement, alors que j’avais terminé depuis trois jours, ma mère, qui est venue déjeuner à la maison dimanche est retombée dessus. En effet, Sandrine lui a prêté sa seconde paires de chaussons et en mettant son pied, elle a senti quelque chose : ma clé USB. C’est beau la vie !

Soirée chez Adrien

Jeudi soir dernier, nous ne sommes pas rentrés à la maison tout de suite après le travail. Nous avions organisé les choses pour Vincent. Il dormait chez les parents de Sandrine. Cidalia, en vacances, avait même prévu de dormir elle aussi chez ses parents pour passer du temps avec Vincent. Ne travaillant pas vendredi, je devais venir le chercher vers 8h30.

Nous avions rendez-vous à 20h chez Adrien, du côté de Nation. Nous nous sommes retrouvés avant pour modifier nos informations bancaires auprès du service navigo. Il fallait aller à Gare de Lyon. Après ce rendez-vous, nous avons traîné autour de chez Adrien, cherchant une boulangerie pâtisserie sympa pour acheter des gâteaux. Petite promenade en amoureux, à nous demander devant une boutique de Kippas comment les chauves pouvaient la porter…

Nous sommes arrivés à l’heure et nous avons passé une petite soirée bien agréable chez Adrien, avec Adeline, sa petite amie.

Vendredi : journée de congé et mauvais temps. J’étais bien content de passer la journée avec lui mais j’aurais préféré pouvoir sortir et jouer dehors. Tant pis.

Samedi matin : nous avons retrouvé Marion et Maxime au terrain de jeu en bas de leur immeuble. Ils ont joué ensemble et Vincent a même emprunté le casque et la trottinette rose Hello Kity de Maxime. Il était fier.

Samedi soir : Anthony, Marie, Jade et Elana ont passé la soirée à la maison. Très cool et sans problème à signaler avec les enfants.

Dimanche : je suis allé au badminton pendant que Sandrine, Vincent et ma mère traînaient au marché de Noisy. Ils sont tous venus me chercher et Vincent a crié des « Allez papa » qui font plaisir. Du coin de l’œil, je l’observais tenir une raquette et essayer d’envoyer les volants. Avant de partir, j’ai fait quelques échanges avec ma mère : nous étions loin de nos séances de badminton sur la plage par grand vent…

Nous avons mangé ensemble. Vincent n’a pas beaucoup dormi.

En fin d’après-midi, alors que ma mère était déjà rentrée chez elle, nous avons retrouvé Elodie et sa chienne Eden, au parc de la Haute-ïle.

Et Nicolas R. a eu 30 ans.
 
Et hier soir, dernière soirée du mardi dans notre appartement : nostalgie.

1 Comments:

Blogger Tetederadio said...

C'est malin !

Nicolas R.

06 mai, 2010  

Enregistrer un commentaire

<< Home