Les choses simples

27.4.10

Le week-end

Vendredi

J’ai retrouvé Sandrine, ma mère et Vincent aux Arcades. Vincent a eu le droit à des nouvelles baskets achetées par sa grand-mère. J’ai également lorgné sur des baskets mais cela n’a pas fonctionné.

Nous avons rapidement fait quelques courses puis Sandrine m’a laissé rentrer à la maison avec Vincent. Elle avait une soirée filles comme il en arrive trop peu : restaurant et soirée au Chat’Teigne (ancien pub L’Olympe).

J’étais bien content d’avoir ce moment avec mon fils puis ma soirée libre à la maison, ce qui m’arrive assez rarement puisque je suis plutôt celui qui sort.

Vincent a été assez cool. J’ai mangé, regardé la télé, lu des BD, fait du repassage, glandé quoi. Quand Sandrine est rentrée, vers 0h30, je me disais que j’aurais pu faire encore plein de trucs et qu’une soirée c’était court. J’étais content de la voir. C’est positif pour tout le monde des petites soirées comme celle-ci.

Samedi

Nous sommes passés à la bibliothèque pour rendre des livres, au marché pour acheter des fruits, chez les parents de Sandrine pour leur donner notre linge à laver et surtout à faire sécher au soleil dans leur jardin, puis nous sommes allés à Pontault-Combault (Potou-Poutou pour Vincent) récupérer nos moyens de paiement dans notre nouvelle banque.

Après la sieste de Vincent, Laetitia et Alexia nous ont retrouvées sur le parking du Parc de la Haute-île à Neuilly, en face du Super U Pointe de Gournay. C’est très joli avec des arbres, de l’herbe, un plan d’eau avec des canards et des cygnes… et une énorme ligne droite interminable surtout avec les mômes pour atteindre l’aire de jeux. Par contre, ça vaut le coup. Sur le principe de plusieurs châteaux forts, allant de gauche à droite des plus petits aux plus grands, il y a des toboggans, des échelles, des ponts suspendus. Enfin pleins de trucs qui font flipper un papa comme moi. Bien sûr, Vincent ne voulait pas du tout rester sur la partie des 2 – 4 ans. Du coup, je suis monté dans les jeux avec eux et je dois avouer que je me suis bien marré.

A un moment, j’ai réussi à laisser Alexia et Vincent aller jouer aux jeux alors que nous étions assis dans l’herbe, très loin d’eux. J’ai vraiment pris sur moi pour ne pas me lever. Il faut que j’apprenne à le laisser vivre sans nous… A l’école, je ne serais pas là (et chez la nourrice, je ne suis déjà pas là).

Dimanche

Nous avons rendu visite à mon petit frère Nicolas qui a pris un appartement il y a quelques semaines avec sa copine dans le centre ville de Melu, tout près des Bords de Seine et de la prison. L’entrée ne paie pas de mine, les escaliers non plus mais l’appartement est vraiment sympa, refait à neuf avec beaucoup de lumière, idéal pour un jeune couple comme eux.

Nous avons fait une promenade le long de la Seine avec leur chienne qui se jetait dans l’eau et qui voulait toujours jouer.

Ensuite, nous avons mangé chez eux. Etrange d’être invité chez mon frère, de le regarder nous faire à manger, nous servir. Je crois que ça y est, il est adulte. Encore un peu et ce sera Rebecca : ah, p… de m… ! ça passe trop vite !

Nous sommes partis assez tôt après manger. Vincent a dormi dans la voiture, presque deux secondes après notre départ. Il a dormi encore un peu à la maison.

Après la sieste, celle de Vincent et la mienne qui a duré plus longtemps, nous sommes allés au parc à côté de chez Cidalia. Vincent en a bien profité jusqu’à ce qu’il décide d’arrêter de nous écouter et de faire sa comédie. Du coup, retour fissa à la maison.

Lundi

Nous avons récupéré Vincent chez mes beaux-parents. Il avait eu une journée Pierre Richard. Il est tombé une première fois et avec la voiture qu’il avait dans les mains, il s’est écorché la base du cou. La petite fille qui est avez eux l’a griffé sur la joue. Il s’est pris la balançoire qu’il a poussée, oubliant qu’elle allait revenir. Et suite à un caca atomique, la nourrice a dû le changer et lui mettre des fringues de rechange qui étaient chez elle depuis longtemps et qui n’étaient plus à sa taille, et surtout assez moches…

Pour confirmer tout ça, il était en plus assez rebelle. Du coup, le coin et une bonne soufflante de la part de Sandrine à peine arrivés à la maison. Après, il était plus détendu.

Je suis allé au badminton. Il n’y avait pas grand monde mais je me suis bien défoulé.
 
Mardi
 
Comme ça en passant, aujourd'hui ça fait 12 ans, Sandrine et moi.

1 Comments:

Blogger Claudia said...

Le temps passe! Félicitations car de nos jours c'est rare que l'Amour triomphe (j'adore cette phrase cliché! lol!)

Gros becs á la petite famille

30 avril, 2010  

Enregistrer un commentaire

<< Home