Les choses simples

27.5.10

Appartement 14/02/2004 - 23/05/2010

Beaucoup de souvenirs dans cet appartement.
Le déménagement rapide avec seulement nos deux chambres à transporter. La première installation tellement loin de la finale.
Mon opération et les premiers mois dans l'appartement avec un programme sympa : matin, kiné ; après-midi, playstation.
Les meubles portugais que nous avons attendus un long moment.
Les soirées du mercredi puis du mardi.
Le vomi de Stéphane dans l'évier suite à l'absorbtion d'absinthe. Les jours de l'an.
Les enfants des autres qu'on a vu grandir un peu entre ces murs.
Vincent qui m'a piqué mon bureau pour avoir une chambre et les premiers jours avec lui dans cette nouvelle pièce toute belle. Puis les autres : ses premiers pas, ses premiers mots. Moi, qui le suivait partout comme son ombre.
Les fumeurs dans la cuisine qui étaient parfois plus nombreux que les non-fumeurs dans le salon et qui semblaient s'amuser plus que nous.
La mini-inondation dans la cuisine au tout début.

Et puis aussi, les jours heureux, tous les jours. Le quotidien sans ombre. Le bonheur de vivre ici, à deux puis à trois.
Nous en avons déposé partout du bonheur. Sur le sol, sur les murs.
Dans l'air même. Il est là. Avec les souvenirs. Ils se promènent dans les pièces et parfois si on tend bien l'oreille, on peut entendre les rires, les sourires, les murmures, les mots doux, la tendresse, l'amitié, l'amour, la joie, tout ce qui a fait ces six dernières années...

J'espère que les nouvelles personnes seront au moins aussi heureuses que nous dans cette appartement.
C'est tout le mal que je leur souhaite.