Les choses simples

27.5.10

Le déménagement et la signature

Dans le courant du mois d'avril, nous avons déménagé les cartons de livres, CD, DVD plus d'autres petites choses chez ma mère.
Samedi 22/05, Anthony est venu m'aider à porter chez les parents de Sandrine, la chambre de Vincent ainsi que deux petits meubles de notre chambre. Ce qui nous permis d'installer tout ça là-haut, dans notre nouveau lieu de vie.
Vincent qui était chez ma mère toute la journée a trouvé à son retour une belle chambre bien aménagée et il semblait content.
De mon côté, j'ai retiré le crucifix qui était au-dessus de notre lit pour accrocher un tableau qui était chez nous avant et du coup, ça allait un peu mieux.
Samedi soir, Vincent a dormi chez mes beaux parents, et nous à la maison.
Dimanche 23/05, Micaël est arrivé vers 7h30. Nous avons chargé la camionnette avec des cartons puis nous sommes allés au Marché U de Champigny pour récupérer le 20 m3. C'était plus grand que ce que j'imaginais mais c'est finalement hyper facile à conduire.
Nous avons rempli le camion avec tout ce qu'il restait dans l'appartement. Et à 12h30, tout était rangé dans le garage des beaux parents et nous avons pu nous mettre à table pour manger le couscous préparé par la mère de Sandrine. Il y avait Nicolas et Stéphanie, Sylvain, Marion, Maxime et Alexie, Alexandre, Micaël, Nicolas mon petit frère. Micaël a dû partir plus tôt car Mélina s'est ouverte le menton et a dû aller à l'hôpital pour se faire faire un point.
Tout le monde a levé les voiles vers 16h. J'ai ramené Alexandre. Marion et Sylvain sont restés jusqu'à 19h30. Laetitia, Micaël et les filles ont mangé avec nous le soir. Il fallait finir le couscous qui avait été fait pour 30 personnes au moins. Alexia a dormi à l'étage, dans notre chambre et dans la soirée, elle s'est soudain mise à hurler. Laetitia et Sandrine ont accouru pour découvrir Alexia en haut des escaliers, avec le nez ensanglanté. Nous avons essayer avec les taches de sang sur le sol de refaire son accident. Elle a dû se prendre les pieds dans le tapis et  buter dans la commode de Sandrine. Dans tout ça, Vincent, pourtant dans la chambre d'à côté, n'a pas bronché...

Lundi matin, j'ai rapporté avec Sandrine le camion à Champigny. Puis la camionette à Stéphane, le mari d'Elisa, la cousine de Sandrine. J'ai mis du temps à retrouver les clés que j'avais déposée dimanche pendant le déménagement dans un endroit incroyable. J'ai refait mon parcours et j'ai fini par repenser à ce tiroir.
Nous avons fait les courses à Auchan et beaucoup de gens avaient eu la même idée que nous.

Mardi matin, j'ai déposé Vincent chez la nourrice et Sandrine au RER, puis je suis passé à l'appartement pour brancher deux douilles et vérifier que tout était en ordre. J'ai récupéré aussi deux trois bricoles qui traînaient encore. J'ai appelé EDF et GDF pour arrêter nos contrats.
L'après-midi, j'ai fait du repassage en regardant un petit film.
Le soir, nous avons laissé Vincent avec sa Mamie et nous avons passé notre soirée du mardi chez Stéphane sans notre enfant, avantage non négligeable à habiter ici.

Mercredi matin, Sandrine ne travaillait pas, donc après avoir déposé Vincent, nous sommes allés à l'appartement pour le nettoyer. J'ai fait le tour et je me sentais un peu bizarre à l'idée que c'était la dernière fois que j'étais ici.
Le midi, nous avons regardé les deux derniers épisodes de Lost et bon, bah, c'est pas très clair mais c'est vraiment génial.
A 15h, nous étions chez le notaire. A 16h, nous avions signé. Nous avons ammené les nouveaux propriétaires là-bas pour leur expliquer pour les clés. C'était désormais chez eux mais je n'ai pas voulu traîner car j'avais encore l'impression que c'était chez nous.
A 17h30, nous étions chez le coiffeur avec Maxime. Vincent a eu une petite coupe d'été et Maxime a eu sa première coupe de cheveux (juste les pointes mais c'est déjà ça).
Le soir, je suis allé au badminton et quand je suis rentré, les femmes étaient dans le canapé à mater la nouvelle star.
Pour l'instant, franchement, vivre ici, ce n'est pas horrible...

Maintenant, j'attends quand même avec impatience la date de signature pour la maison et le prochain déménagement.