Les choses simples

29.3.10

Interview de moi par moi

Pourquoi tu écris moins sur le blog ces derniers temps ?

Je ne sais pas trop. Je n’ai pas vraiment eu envie. J’avais trop de petites choses à raconter et je ne savais pas par où commencer.

De petites choses ? Comme quoi ?

Un peu toujours la même chose. Des problèmes d’ordre relationnel avec une collègue, des victoires au badminton, Vincent et Sandrine qui me rendent heureux, Nicolas et Stéphanie qui déménagent enfin, notre déménagement qui approche à grands pas, la maison, mes 30 ans, le Salon du livre… Des détails quoi…

Ok, ok… Prenons les choses une par une…

Non, pas cette fois. Je n’ai pas trop envie de rentrer dans des explications précises. Je fais un break du « racontage de vie ».

D’accord, je comprends. Et pourquoi toutes ces BD d’un coup ?

Je crois que je fais un break du roman aussi. Depuis que je me suis inscrit à la bibliothèque à côté du boulot, j’emprunte toutes les semaines et je lis beaucoup. Des ouvrages que je voulais lire depuis longtemps, d’autres que je découvre. Je suis tombé sur des titres vraiment incroyables. Je ne sais pas jusqu’à quand je vais être comme ça mais il m’arrive parfois, étant donné la situation du moment, de regretter d’avoir refusé le poste aux éditions Guyguy…

Et le badminton ?

Bah, je joue toujours. Un peu moins ces derniers temps à cause du boulot mais mercredi dernier j’ai gagné mon premier match contre un mec mieux classé que moi, ce qui a permis à mon équipe de terminer sur un match nul.
Dimanche, j’ai participé à ma première vraie compétition à Lognes. Je m’étais inscrit en double mixte avec Nancy. Nous avons gagné un match et perdu l’autre en poule. Puis nous perdons en quart de finale en trois sets serrés.

Et la maison, l’appart ?

Nous devrions déménager le 17 avril et signer dans la semaine suivante. Et pour la maison, nous sommes passés devant il y a quelques jours et dans le jardinet qui donne sur la rue, nous avons remarqué qu’ils avaient retiré les deux petits oliviers. Ce que nous avons trouvé assez étrange. Nous devrions signer mi-mai. Et commencer les travaux très vite.

Et tes 30 ans ?

Si tout se passe comme prévu, je devrais les fêter le dimanche 27 juin dans mon jardin avec barbecue et boissons alcoolisées. Qui m’aime me suive.

2 Comments:

Blogger ma petite vie said...

j'ai beaucoup aimé cette interview!

30 mars, 2010  
Anonymous Anonyme said...

Excellent reporter..

31 mars, 2010  

Enregistrer un commentaire

<< Home