Les choses simples

20.5.08

La croisée des chemins

Samedi
Pendant que Sandrine faisait le ménage, je me suis éclipsé emportant mon fils. Je l'ai accompagné pour la première radio de sa petite vie, une radio de la hanche pour vérifier je ne sais plus trop quoi. Tout va bien.
Nous en avons profité pour passer à la bibliothèque. Je cherchais depuis plusieurs mois le dernier roman de Modiano et il était enfin là.
Nous sommes passés à la poste pour envoyer un colis et retour à la maison, juste à temps pour coucher Vincent et aider Sandrine à finir le ménage. Notre appartement en avait besoin et c'est quand même génial de sentir le propre.
Après mangé, nous avons fait les magasins à Bay 2. Vincent a gagné sa journée avec un certain nombre de vêtements en tout genre et Sandrine en a profité.
J'ai reçu un coup de téléphone de mon oncle. Je crois que je ne l'ai pas vu depuis notre mariage. il est un peu ermite et solitaire mais je ne me formalise pas de ses absences. Il court beaucoup, des marathons, des 100 km et le reste, ma foi... Ca m'a fait plaisir de lui parler. Il avait l'air bien. Nous avons décidé de nous voir le lendemain, à son retour du 10 km de Noisy (que je ne fais pas cette année : la fin de ma carrière aussi sur ce point ?), 10 km pour lui, c'est un entraînement !
Nous sommes rentrés pour le biberon et le bain avant de repartir en quatrième vitesse, chargés comme pour notre dernier week-end : deux lits parapluies, le cosy, le sac à langer, le matelas, la Wii Balance Board, direction Yerres dans le 91, chez Mercedes, la collègue de Sandrine.
Beaucoup de monde sur la route (A86 un samedi en fin d'après-midi). Le temps de tout monter au 3ème sans ascenseur, et hop, je suis de nouveau sur la route pour rejoindre un gymnase d'Aulnay sous Bois afin de jouer notre avant dernier match.
J'avais rendez-vous à 19h45 et avec les embouteillages, je ne suis arrivé qu'à 20h45. J'ai sauté dans mon short, dans mon maillot, je me suis échauffé sur le bord du terrain et je suis rentré. Je n'ai pas fait grand-chose et nous avons perdu 39-20. La fin de saison est vraiment difficile.
Même si nous avons appris une nouvelle assez incroyable : nous ne descendons plus. Finalement, d'autres équipes mieux classées que nous vont prendre notre place car elles n'ont pas rempli leurs obligations et dans ce cas, la sanction est la relagation.
Plutôt cool pour nous.
Du coup, ça change un peu la donne pour l'année prochaine. Je ne sais toujours pas ce que je veux faire. Arrêter le hand et faire un autre sport. Rester dans mon club pour jouer à un niveau intéressant mais avec toujours cette histoire de distance, et jouer contre Stéphane l'année prochaine, car lui sera dans un autre club. Ou changer de club moi aussi pour me rapprocher mais je ne suis pas sûr de trouver ça génial de jouer à un ou deux niveaux en desssous de celui de cette année. Je réfléchis. En tout cas, il ne faut surtout pas que j'arrête le sport, sinon c'est l'obésité assurée.
Après le match, je me suis douché à toute vitesse et j'ai repris la route pour rejoindre tout le monde à Yerres. Soirée Wii avec Wii Fit et surtout Mario et Sonic aux Jeux Olympiques, très drôle.
Nous sommes rentrés à 4 heures du matin en nous disant que ce n'était pas sérieux, que Vincent lui s'en foutait qu'il soit cette heure, que son horloge biologique allait lui dire de se réveiller vers 7h et non pas à 12h... Mais tant pis, nous assumons. Enfin je dis ça, c'était au tour de Sandrine de se lever alors...
Dimanche
Quand Sandrine s'est recouchée après le premier biberon, elle m'a demandé à quelle heure mon oncle pensait venir. J'ai répondu que c'était après sa course mais que de toute façon il avait prévu de nous passer un petit coup de fil.
Quand nous nous sommes levés, encore en pyjamas, prêts à commencer le petit déjeuner, la sonnerie de l'interphone nous a surpris. C'était mon oncle. Sandrine a couru enfiler un truc plus correct pour recevoir quelqu'un de ma famille. De mon côté, j'ai ouvert en calbute, pas gêné pour un sou.
Ca m'a fait plaisir de passer un peu de temps avec lui. Nous avons bien sûr beaucoup parlé sport et courses à pied mais parfois, au détour d'une phrase, j'ai pu déceler des choses, une fragilité, un sentiment de solitude, une impression d'avoir fait certains mauvais choix.
Après son départ, nous avons levé les voiles pour aller manger chez les parents de Sandrine.
Nous ne sommes pas restés très longtemps, pressés finalement de nous retrouver un peu tous les trois à la maison.
Le soir, ma mère et son ami sont passés boire un verre et profiter de Vincent. J'étais fatigué. Sandrine m'avait proposé de faire une sieste dans l'après-midi. J'aurais dû l'écouter.
Lundi
J'ai passé un entretien chez Interforum pour un poste de chargé de clientèle. Sur la table, devant le mec qui me recevait, il y avait mon CV. Je le lisais à l'envers et j'ai remarqué aussi une note écrite au crayon en haut de la page, "très bien, à voir". J'ai commencé ma présentation de mon parcours avec un peu plus de confiance en moi.
A la fin, le mec m'a dit que tout ça était très bien mais quand dans l'ensemble, il ne sentait pas mon profil fait pour ce type de poste. Il ne me voyait pas vraiment comme un commercial pur et dur mais par contre, il pensait qu'un autre poste, à la cellule achats, pourrait plus me convenir. Je me disais qu'il avait raison mais pour la forme, je me suis quand même défendu.
Il m'a ensuite accompagné au bureau des DRH qui m'ont reçu toutes les deux. Elles m'ont posé des questions auxquelles j'ai répondu en me disant que de toute façon, c'était foutu. En plus, elles m'ont précisé que j'étais le premier rendez-vous d'une longue série.
Je suis reparti sans me prendre la tête. Je n'aimais pas le poste, ni la boîte, ni le lieu.
Dans la journée, j'ai reçu un appel de Gallimard. J'avais postulé pour un poste chez eux il y a déjà trois semaines, poste qui avait été pourvu en quelques jours. Cependant, là, elle me rappelle car un autre poste va se libérer et mon CV l'avait intéressée. J'ai donc un autre entretien la semaine prochaine. Pourquoi pas ?
Pendant ce temps-là, chez Belin, mon contrat qui devait s'achever le 16 mai, vendredi dernier, a été prolongé jusqu'au 30 juin. Après, on m'a proposé un CDD de trois mois, jusqu'à fin septembre, mais dans un autre service, moins festif, pour faire de la saisie. Je ne suis pas excité par cette option mais si je n'ai rien d'autre. Et puis mon patron me présente ça comme un truc pour patienter avant que quelque chose se libère vers la fin de l'année mais il n'y a rien de sûr.
Enfin, si on me propose un autre poste en CDI ailleurs, je pourrais difficilement rester chez Belin même si au fond de moi, c'est tout ce que je veux aujourd'hui : super poste, supers collègues, ambiance géniale, quartier fantastique, mais mal payé...
On verra de quoi demain sera fait.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

On dirait que ça bouge : à quand le chasseur de tête qui t'appelle?

Bises

PS : mais non, y'aura toujours Dukan pour combattre l'obésité!

21 mai, 2008  
Anonymous Anonyme said...

et ben c'est super que ton CV ait autant de succès... je suis sure aue tu vas bientot avoir une super oportunité avec un super salaire a la clef...

C'est vraiment agréable de pouvoir avoir un petit apperçu de votre petite vie de famille qui est toujours aussi agitée!


Bisous à tous les 3
Clo

23 mai, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home