Les choses simples

8.12.06

Parlons un peu de Handball

Nous venons de perdre deux matchs en quatre jours : un en championnat, l'autre en coupe. Ce n'est jamais bon signe et ça inquiète tout le monde : la peur de la spirale de la défaite dont on parle tant dans certaines équipes de football.

Nous sommes toujours deuxièmes du championnat mais dimanche prochain, nous avons un match contre le troisième. Match que Gilles, notre entraîneur, a qualifié hier soir, alors qu'il nous remontait les bretelles, de "match le plus important de la saison". Il nous a aussi fortement conseillé de nous remettre dans le bain et que ce soir, selon nos prestations, il allait décider de son équipe type pour dimanche. Donc, pression pour tout le monde. Un mauvais entraînement égal une non-sélection.

Mes coéquipiers et moi-même nous sommes donc très sérieux pendant l'entraînement ainsi que pendant les petits matchs à la fin. J'ai l'impression de ne pas être trop mal. Je marque des buts. Ca change. Par contre, je suis un peu crevé. J'ai dû mal à retrouver mon souffle. Je reviens doucement en défense.
A la fin, je suis allongé par terre, dégoulinant de sueur, et j'écoute la liste des joueurs choisis par Gilles. Avant de nous la donner, il avait précisé qu'il avait dû faire des choix difficiles mais que c'était aussi son rôle de faire ces choix et qu'il espérait que ceux qui seraient écartés du groupe, comprendraient... Je n'ai pas entendu mon nom. Je suis resté allongé, le temps d'encaisser et décider quel réaction avoir. Et finalement, j'ai pris sur moi. J'ai enfin un week-end libre !!!

Mais, quand même, il ne m'a pas choisi pour "le match le plus important de l'année"... C'est important. Je crois qu'il faut juste continuer à travailler, fermer sa gueule et attendre son heure.