Les choses simples

4.1.12

Une nouvelle aventure de Romain M.


Pendant le semaine entre Noël et jour de l’an, la légendaire soirée du mardi a été décalée au jeudi soir, à cause d’un couple dont le narrateur de cette histoire préfère taire le nom par souci d’anonymat. Nous pouvons seulement dire qu’ils sont portugais et qu’ils construisent une maison.
Romain M. en profita pour inviter son petit frère Michaël à venir passer la soirée à la maison. Son épouse, Sandrine M. en profita de son côté pour inviter sa cousine Loulou et son mari Titi, car cette dernière devait récupérer des bottes qu’elle avait oubliées lors du réveillon de Noël quelques jours plus tôt. De plus, Virginie et François H., habitants de la zone nordique de la France, étaient également dans la région parisienne à cet instant et avait accepté l’invitation.
Le taux de remplissage de cette soirée du mardi le jeudi était donc bien plus important que celui d’une soirée du mardi le mardi…, ça laisse réfléchir !
Lorsque tous les invités furent arrivés, cela faisait une belle cacophonie, surtout avec les enfants de chacun.
L’heure du repas avançant, Romain M. décida de prendre les commandes. Certains prirent le parti du chinois, du japonais, du grec, du McDo, des pizzas… Au final, il y eut deux groupes : les pizzas, représenté par Stéphane qui passa commande et alla les chercher, et le McDo représenté par Titi et Romain M.
Romain M. avait hésité mais avait tout de même choisi de prendre une pizza aux 4 fromages pour changer, tout en se déplaçant jusqu’au restaurant de gastronomie américaine.
Sandrine avait noté sur une feuille la commande pour elle, son fils et quelques glaces souhaitées par le groupe des pizzas.
Lorsque Romain se posta devant la caissière, une jeune personne qui ne semblait pas très heureuse de travailler et qui ne décocha pas un seul sourire, il prit une profonde respiration et donna sa commande, prenant le temps de bien séparer : ça, c’est pour Sandrine ; ça, c’est pour Vincent, etc. A la fin, il se dit que c’était enfin son tour et regarda avec gourmandise toutes les images de burgers, frites et autres mets succulents. Il prit alors un bon menu, conséquent, et paya. Il vérifia ensuite le sac pour être sûr de ne rien avoir oublié puis rentra.
De retour à la maison, le groupe des pizzas avait déjà pris possession de la table et avait même presque déjà terminé. Romain M. se dit que c’était dommage de n’avoir pas pu manger avec tout le monde en même temps. Certains du groupe des pizzas annoncèrent qu’ils avaient presque terminé. Le groupe du McDo fit la répartition des menus pour les enfants et les adultes.
Lorsque le menu de Romain M. fut devant lui, sur la table basse, Stéphane lui dit presque en même temps : « Au fait, Romain, ta pizza est là… » Romain M. se pinça la lèvre inférieure, se traita de con dans sa barbe et se dit que quand même c’était incroyable d’être comme ça. Quand les autres se rendirent compte de son oubli, il y eut quelques remarques, réflexions, vannes et autres, et surtout l’ouverture d’un nouveau dossier qui resterait du coup longtemps à disposition pour de futures moqueries.
Romain M. rangea sa pizza au four pour le lendemain et mangea son repas américain.