Les choses simples

26.1.12

Comité de soutien de Romain M.


Je me permets d’intervenir suite à la situation rocambolesque dans lequel l’individu susnommé Romain M. s’est étrangement retrouvé lundi soir dernier.

Pour vérifier cette histoire de 312 qui désormais passe à l’arrêt de bus Gare RER E des Yvris, j’ai enquêté de mon côté. Alors que je me trouvais dans la Gare RER A de Noisy-Champs, je me suis approché du plan du quartier avec l’indication des lignes de Bus et des différents moyens de transports.

Quelle ne fut pas ma surprise de remarquer que la ligne 312 ne passait pas du tout par l’arrêt des Yvris !! Comme le montre la photo ci-jointe.



Deux possibilités s’offrent donc à moi :
-          Soit Romain M. est monté dans un bus fantôme et a eu raison d’en descendre
-          Soit le parcours de la ligne 312 a subitement été modifié, sans prévenir personne, créant donc des problèmes à de pauvres personnes innocentes comme Romain M.

On peut trouver sur le site de la RATP le parcours de ligne qui était indiqué à l’intérieur du bus (cf, photo ci-jointe) :



Et, en effet, cette ligne passe par la gare des Yvris.

Mais bon, si deux informations différentes coexistent, où va le monde ? On s’étonne après que la France aille mal !
Alors, c’est un peu facile de rire de cet homme, Romain M., qui voulait juste rentrer chez lui et qui a été victime d’une fourberie de la part de la RATP…

Si vous souhaitez vous joindre à moi et participer aux actions du comité de soutien de Romain M., contactez-moi.