Les choses simples

10.6.11

Un esprit sain dans un corps sain

Samedi 28 mai

Le matin, je me suis lancé dans un footing en suivant le chemin de la course à pied prévue le lendemain. Je suis parti de la maison avec mon téléphone pour écouter de la musique mais cette fois avec mon casque. Malheureusement, il y a toujours un souci avec l’embout de mon téléphone et cette fois, je n’ai pu entendre que la partie musicale des morceaux que j’avais sélectionnés. D’une certaine manière, c’est original de ne pas entendre les chanteurs, ça permet de découvrir les différentes strates du morceau, des détails insignifiants à l’écoute habituelle qui prennent dès lors toute leur importance.

J’ai couru à peu près 9 km sur un rythme soutenu pour moi et à la fin je me sentais bien. Et surtout j’avais bien pensé à prendre mes clés.

Dimanche 29 mai

Je me suis habillé et je suis allé en courant jusqu’au stade Alain Mimoun où avait lieu le départ de la course. J’ai fait la queue pour récupérer mon dossard avec la puce intégrée dedans ainsi qu’un t-shirt rouge de le course. Cette fois, on pouvait avoir le t-shirt avant même de courir.

Mon père et ma sœur sont venus me voir. Ma sœur s’est même échauffée avec moi. Ma mère, Sandrine et Vincent sont arrivées quelques secondes avant le départ. Ma mère était aussi là pour soutenir son ami, Claude, qui avait décidé un peu plus tôt dans la semaine de faire lui aussi cette course.

Avant le départ, j’ai croisé Laetitia N. accompagnée d’un de ses frères. Elle faisait la course pour la troisième fois je crois.

Sur le parcours, je me suis aperçu que j’avais mal observé les routes traversées sur le site Internet et que j’avais suivi une partie du chemin qui n’était pas du tout concerné.

J’ai écouté de la musique sans trop de soucis. J’avais coincé le micro kit main libre de mon écouteur gauche dans une branche de mes lunettes et ça a pas trop mal tenu.

Je n’avais pas de montre et je ne voulais pas regarder sur mon téléphone ni connaître mon temps de passage à la moitié. Je voulais faire une course de reprise, détendue, pour avoir un nouveau temps de référence à une date donnée.

J’avais prévu d’accélérer au 8ème kilomètres mais je n’ai pas pu, ou en tout cas, pas comme je voulais. Je termine la course en 50’58’’ min, ce qui est tout de même mon nouveau record. Ce qui m’a étonné n’ayant pas fait vraiment d’entraînement de course à pied alors que Stéphane m’avait prédit la veille que j’allais sûrement faire un temps de ce genre car le badminton m’avait rendu plus affuté que la handball à l’époque.

Un matin de la semaine suivante, je me suis réveillé à 6h et je suis allé faire un petit footing, à peu près 6km.

Puis, lors du dernier week-end chez Olivier et Sandy, Olivier et moi avons couru deux fois, sur des parcours sympathiques, l’un aux bords d’une rivière (8km), l’autre qui nous a fait aller de chez lui à un château situé à presque 10 km de là où nous attendaient les filles avec les enfants dans un parc.

Ce matin, je me suis à nouveau réveillé à 6h pour faire le même parcours que la dernière fois et je suis allé un peu plus vite.

C’est étrange, cette envie de courir. Je ne suis pas sûr que cela dure. Ou si peut-être jusqu’à ce qu’il se mette à faire froid, à pleuvoir, etc.

Seul bémol à ce tableau sportif, j’ai une petite douleur à la main droite (ou au poignet, je n’arrive pas à bien définir) qui s’est fortement réveillée lundi dernier. J’arrive à tenir ma raquette mais ça me gêne sur certains mouvements. Je suis retourné à l’entraînement mercredi soir, j’avais encore mal mais j’ai pu jouer les trois heures sans inquiétude.

Aujourd’hui, je sens que ça va mieux mais je crois qu’après le tournoi du club de dimanche prochain, je vais m’arrêter un peu pour éviter une blessure débile et plus grave.