Les choses simples

3.1.11

Un prophète


Souvent les films trop encensés par la critique et/ou le public, quand je les vois longtemps après, je suis déçu.
Je m'attendais ici à un chef d'oeuvre et j'ai juste vu un bon film, ce qui est déjà bien. L'acteur principal mérite en effet son César et tout est très bien filmé... mais je m'attendais à mieux...
Je ne sais pas s'il existe un nom à ce syndrôme. Ou pour celui qui consiste à moins aimer un groupe ou chanteur un peu confidentiel qui devient soudain plus connu...

2 Comments:

Blogger Tetederadio said...

Pour les groupes de musique, si généralement ils sont davantage aimé du public, c'est qu'ils offrent des oeuvres plus consensuelles...

Pour les films, il y a deux possibilités :
- soit tu as vu le film d'abord, il est encensé ensuite et tu estimes que ce n'est pas pour les bonnes raisons...
- soit tu n'as pas vu le film, et dans ce cas, je pense que c'est toi qui te conditionne inconsciemment à ne pas l'aimer ou à l'aimer moins que les autres pour ne pas faire comme les autres (qui disent l'avoir aimé, peut-être juste histoire d'avoir des points communs, un sujet de conversation).

Par exemple, je me sens seul d'aimer Elliott Smith alors je m'invente fan de Cocoon...

03 janvier, 2011  
Anonymous Anonyme said...

Perdu, ici aussi on écoute Elliott Smith et on aime !

14 janvier, 2011  

Enregistrer un commentaire

<< Home