Les choses simples

14.4.10

Le mec qui lit (des BD) mais qui n'écrit pas (sur son blog)

Mardi il y a une semaine

Soirée du mardi séparée : les filles chez nous pour La nouvelle star et les mecs chez Stéphane pour regarder le foot.

Mercredi

Badminton. Je ne suis pas retourné jouer en double avec les mecs hyper-forts mais pas très pédagogues. Du coup, je me fais plaisir mais c’est vrai qu’il n’y a pas trop d’enjeu.

Jeudi

Soirée cool à la maison.

Vendredi

Je n’ai pas travaillé. RTT imposé. Le matin, j’ai vidé une grande partie de la cave et emporté tout chez ma mère. Puis nous avons eu l’info que la signature pour l’appart était reportée d’au moins une semaine, du coup, j’avais le reste de la journée plus libre. J’ai lavé la voiture, regardé un film, tout ça en short et tongs, une vraie belle journée de vacances.

Vincent a été chez le coiffeur pour une coupe plus courte. Comme d’habitude au début, il a un peu pleuré puis le DVD de Oui-Oui et un bonbon pour partir et c’était gagné.

En fin d’après-midi, alors que nous étions au parc avec Vincent, je me suis souvenu que Marlène était de passage dans le coin. Je l’ai appelée et nous avons convenu d’une soirée à la maison pour le soir même.

Du coup, ils ne sont pas venus trop tard et nous avons pu voir la petite et eux Vincent. Nous avons parlé de maison, d’enfant, de travail, etc. Une bonne petite soirée.

Environ dix minutes après leur départ, je reçois un coup de fil et je vois sur mon portable qu’il s’agit de Marlène. Je décroche et je tombe sur un mec qui n’a pas la voix de Maxime (son copain). Il m’annonce qu’il a trouvé un sac sur le parking, qu’il a fait le dernier numéro et me demande ce qu’il peut faire de tout ça. Je lui dis de m’attendre au Franprix. Là, je rencontre un mec qui rentrait tranquillement chez lui et qui a fait un acte honnête pour finir sa semaine. Il me tend sa carte et me dit : « ça serait sympa qu’elle m’appelle pour me remercier ». Je rentre et j’appelle alors Maxime pour le prévenir.

Samedi

Nous avons fait un petit tour au marché de Neuilly où nous avons rencontré Abbassia, son aînée et son petit dernier. Vincent était content de la voir.

Ensuite, Sandrine est rentrée et moi je suis allé au parc avec Vincent. Il n’y avait personne à part une maman que je voyais dans le bus avant et qui vient d’avoir des jumeaux. Son autre enfant, une petite fille, a joué avec Vincent. Elle s’appelait Léonie et Vincent essayait de faire comme elle sauf qu’elle devait avoir 4 ans au moins que ce n’était pas facile pour lui. J’ai échangé deux mots avec cette femme, des trucs bêtes de parents, autour d’un toboggan.

Après la sieste, nous sommes passés chez les Vantalon. Vincent et Maxime ont pu jouer. Nous sommes motivés pour venir les rejoindre en Auvergne pendant le week-end du 14 juillet.

Dimanche

Le matin, promenade dans le parc de Noisiel. Nous nous sommes arrêtés aux jeux qui n’étaient pas trop pour un enfant de deux ans. La première marche pour rejoindre les toboggans était très haute. Une plus petite que Vincent a réussi sous son nez à monter toute seule alors que Vincent me demandait de l’aide à chaque fois. Voyant cela, je me suis dit qu’il pouvait le faire aussi. Je lui ai montré comment faire. Il a essayé mais sans succès. Puis un peu plus tard, il a fini par y arriver tout seul alors que je n’y faisais plus attention. Je n’étais pas peu fier.

Nous nous sommes extasiés sur les grands arbres, les feuilles, les cris des oiseaux. Il faisait un peu frais mais c’était bien sauf quand j’ai dû me taper la côté pour revenir à la voiture avec Vincent sur mes épaules.

Nous avons déjeuné chez ma mère puis nous sommes rentrés pour la sieste. Vincent n’a pas beaucoup dormi.

Nous sommes allés chez les Suret. Vincent était au paradis : toutes les voitures de Cars, des bonhommes, des Spiderman, des Playmobil et des garçons pour jouer avec lui… !

Nous sommes rentrés avant 20 heures.

Lundi

Badminton : plusieurs personnes qui avaient regardé le classement provisoire pendant le week-end m’ont félicité car je suis « provisoirement » classé, ce qui sans vouloir me la pêter mais un peu quand même, est pas mal en seulement 6 mois de compétition, la première année. J’ai continué à jouer avec des gens faciles avec qui tout se passe bien et ça m’a convenu.

Mardi

Soirée à la maison. Nous avons parlé de tromperie, de bébé, des problèmes relationnels de certaines personnes au boulot, de construction de maison, d’argent à mettre de côté sans devenir fou, etc. Très animée, passionnée. Les Pinto ont l’air prêt à venir en Auvergne aussi, ce serait cool !

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

oui, oui, oui... les filles et moi viendrons, c'est dit... et mimi aussi sûrement... enfin, si les Vantalon veulent bien de nous!

14 avril, 2010  

Enregistrer un commentaire

<< Home