Les choses simples

21.4.10

En avril, c'est facile !

Mercredi 14 avril

Sainte Maxime : naissance d’Alexie, deuxième fille de Sylvain et Marion (3.270 kg ; 50 cm).

Pour info, Maxime est le prénom de leur première fille qui va avoir trois ans dans quelques jours et dont je suis le parrain…

Une journée angoissante pour le papa mais tout est rentré dans l’ordre et la petite famille se porte bien.

Jeudi 15 avril

Retour du squash après un long moment de flottement dû notamment à mon collègue qui était moins libre et au Salon du livre qui m’a pris du temps. Il m’a encore battu et comme à chaque fois, il a commencé par me dire qu’il était fatigué, qu’il n’avait rien fait, qu’il n’était pas vraiment pas sûr de pouvoir tenir 45 minutes, et blablabla, et hop, il me bat !

Vendredi 16 avril

Le matin, nous avons déposé Vincent et nous sommes allés en voiture jusqu’à Nogent. Nous avons miraculeusement trouvé une place près de la clinique.

Le soir, je suis arrivé un peu après Sandrine pour rendre visite à Alexie. Nous ne sommes pas restés très longtemps, juste assez pour ne fatiguer personne. Nous avons ramené Sylvain et Maxime, puis nous avons récupéré Vincent chez mes beaux-parents.

Vers 21h, j’étais chez Alexandre pour une soirée playstation à l’ancienne. Audrey n’avait pas souhaité venir à la maison car Nathan était un peu souffrant. Finalement, il n’a pas du tout fait parler de lui pendant la soirée. Du coup, Audrey est restée avec nous et nous avons pas mal discuté avant de brancher la playstation et PES. Je peux être bavard par moment et là, j’en ai pas mal profité. Bien sûr, j’ai perdu.

Je suis rentré à 3h du matin et pendant tout le week-end je m’en suis voulu.

Samedi

Le matin, nous sommes passés prendre Alexia à Noisy et nous nous sommes dirigés vers le Parc de la Haute Ile en face du Super U que nous voulions découvrir mais c’était fermé. Du coup, direction les 33 hectares appelés aussi Parc du croissant vert. Les enfants ont bien joué. A un moment, Sandrine s’est aperçu que le biberon d’eau de Vincent s’était renversé dans le sac et plus particulièrement sur mon portefeuille : mes papiers étaient trempés. J’ai tout apporté dans la voiture pour faire sécher le tout ; ça m’a un peu gâché la fête. Nous avons ensuite décidé d’aller voir la Ferme, mais elle n’ouvrait que l’après-midi. Du coup, j’ai laissé Sandrine avec les enfants et je suis retourné chercher la voiture. Le chemin m’a paru bien long.

Nous avons ramené Alexia chez elle puis nous sommes rentrés.

Vincent a fait un peu la java pendant sa sieste, ce qui n’est pas souvent. Du coup, difficile d’en faire une de notre côté.

Au moment du goûter, nous avons déposé Vincent chez ma cousine Julie pour qu’elle le garde le temps que nous fassions un petit coucou à Marion et Alexie. Quand nous sommes revenus, Vincent jouait avec Guillaume. Ils avaient construit un château fort avec des gros legos. Guillaume est resté un grand enfant. C’est pour Julie que ça a dû être dur cette petite : trois enfants à garder !

Dimanche

Le matin, nous avons fait un petit tour à la piscine du Perreux. Nous en parlions depuis pas mal de temps mais là avec ce beau de temps, nous n’avions plus aucune raison de repousser le moment. Sandrine avait apporté les brassières achetées au Portugal quand nous étions avec les Pinto. Au début, il était un peu flippé et pleurait : l’eau froide de la douche, des pédiluves, l’écho des cris des autres enfants dans le bassin, etc. Nous avons réussi à le détendre petit à petit. Et après, c’était trop cool d’être dans l’eau. Nous nous le passions de bras en bras, chacun faisant un truc différent avec lui. Puis il a voulu faire comme une petite fille, c’est-à-dire sauter du rebord dans l’eau. Je le déposais debout sur le rebord, il comptait (1, 2, 5, 8, 9…) et il sautait dans nos bras. Puis il a sauté dans l’eau, récupéré ensuite très vite dans nos bras. Il comptait alors différemment (1, 2, 3, la tête dans l’eau !)

Au bout d’une demi-heure, Sandrine a considéré que c’était bon, qu’il en avait bien profité et qu’il fallait rentrer pour qu’il n’attrape pas froid. On essaiera d’y rester plus longtemps la prochaine fois et de laisser le papa nager quelques longueurs, histoire de…

J’ai laissé Sandrine et Vincent à la maison et je suis allé au Super U louer un camion pour le dimanche 9 mai (seul jour de disponible).

Après la sieste, nous avons fait une visite éclair chez Marion, Sylvain, Maxime et Alexie. Les Pinto nous ont rejoints. Nous avons mangé un très bon gâteau au chocolat que Sandrine avait fait avec l’aide de Vincent.

Maxime ne voulait pas que je prenne sa sœur en photo parce que c’était « sa petite sœur », ni que Vincent s’approche trop près, pour les mêmes raisons… Dire que plus tard, elle souhaitera sûrement très fort que cette petite sœur chérie lui lâche les baskets…

Nous sommes ensuite rentrés à la maison pour laisser à Vincent à ma mère. Elle le gardait à la maison le temps pour nous de passer une soirée chez Stéphane et Elodie, avec Olivier et Sandie. Les filles ont papoté, les mecs ont joué à PES. Une bonne soirée quoi.

Lundi

Cidalia, qui aurait dû rejoindre Mathieu, partis plus tôt, à Tanger, mais qui a dû annuler son voyage à cause du volcan islandais, est allée chercher Vincent. Elle avait demandé la poussette à Sandrine, ce qui a bien étonné Vincent lui qui n’y va plus depuis pas mal de temps.

Badminton : j’ai joué en double avec Nancy contre Sahid et Louis, le capitaine de mon équipe. Il m’a vraiment fait courir et à la fin des 2 h 30, j’étais vraiment épuisé. Ca fait du bien aussi une soirée contre des mecs plus forts qui te ramènent sur Terre.

Mardi

Soirée du mardi chez Stéphane et Elodie. Ils étaient tout joyeux car l’échographie n’avait montré aucune anomalie et ils avaient pu voir le bébé bouger. Il y avait un match de foot que nous avons regardé d’un œil en discutant de choses et d’autres. Alexia dormait dans le lit de Stéphane et Elodie, et Vincent à côté d’elle dans son lit parapluie. Mélina était chez les grands parents. Je l’écris doucement pour que cela ne nous porte pas la poisse mais nous enfants sont quand même cools.

Mercredi

En regardant mon classement au badminton aujourd’hui, sur un site que je ne connaissais mais qui donne pleins de statistiques, j’ai pu remarquer que ma dernière victoire contre un mec mieux classé m’avait propulsé (virtuellement) au niveau encore supérieur. Si cela reste en l’état, au 1er septembre, je pourrais être officiellement D3. Ce que je ne prends pas trop pour une bonne nouvelle. Je n’ai pas fait assez de matchs pour prétendre avoir ce niveau. Il y a des mecs qui sont D3 chez nous et que je ne peux pas battre en ce moment. Du coup, si je commence l’année en D3, je vais devoir faire des compétitions à ce niveau et je vais me faire exploser. Alors que si je monte juste d’un niveau, donc en D4 pour ceux qui suivent, je serais plus à ma place et je pourrais progresser tranquillement avec pour objectif de passer D3. Si je suis tout de suite D3, mon objectif sera de ne pas descendre en D4…

Reste une possibilité : jouer encore quelques matchs officiels (un ou deux) et les perdre, ce qui ferait baisser ma moyenne un petit peu et me laisserait D4… Mais qui joue pour perdre ?


Sinon, au boulot, ça ne va pas mieux mais ce n’est pas vraiment pire et je commence à me détacher de tout ça.
Pas de nouvelles du côté de la maison, on reste donc sur une signature fin juin.
Et oui, comme ça, au passage, demain, 22 avril, Sandrine et moi fêtons nos 4 ans de mariage : noces de cire.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Happy Birthday de Lille

22 avril, 2010  

Enregistrer un commentaire

<< Home