Les choses simples

25.10.06

Ecrire un peu

Samedi matin, je suis allé au Salon du livre de Saint-Etienne. C’était mon premier salon seul et tout s’est bien passé. Les auteurs déjà présents depuis le vendredi, ceux qui sont venus avec moi le samedi et ceux qui sont arrivés plus tard dans le week-end ont, semble-t-il, passé un bon moment. Il y avait un monde fou. Et beaucoup d’auteurs connus. Certains ont beaucoup signé, d’autres un peu moins. En plus, il a fait beau pendant les deux jours. Donc, j’ai pris plein de photos : du salon, de la ville, des gens…
L’hôtel était un peu moyen mais il y avait Sport + alors j’ai pu regarder un match de handball.

Dimanche matin, au réveil, je découvre trois messages sur le répondeur de mon portable. Trois messages de Sandrine, paniquée, tremblante : elle revenait de chez les Suret, vers 4 heures du matin et notre voiture, notre belle R5 rouge, avait été « molotovée ». Un cocktail molotov artisanal avait été jeté par la vitre passager et une partie de la porte et du siège a brûlé. Sans trop savoir pourquoi, Sandrine est montée dans la voiture, est rentrée à la maison, a rangé la voiture dans le garage et a désespérément essayé de me joindre. Finalement, elle a appelé la Police et elle s’est effondrée de sommeil vers 9h. Elle m’a donc expliqué tout ça au réveil et je ne savais pas trop quoi faire de là où j’étais. Le soir, j’ai vu les dégâts. La voiture, je m’en fous un peu, je suis surtout content qu’il ne soit rien arrivé à Sandrine. Nous n’avons pas eu de chance, c’est tombé sur notre voiture, qui n’est pourtant pas celle qui donne le plus envie. On va réparer tout ça, avec l’aide du père de Sandrine et de Micaël, et tout va rentrer dans l’ordre. Mais ça fait chier quand même.

Lundi soir, nous avons mangé chez ma cousine Cécile, avec ses enfants, Nicolas, son mec, et ma cousine Julie et Guillaume, son mec. Ils habitent un bel appartement au dernier étage d’un immeuble du 15ème arrondissement avec vue sur la Tour Montparnasse en face et sur la Tour Eiffel à gauche. Pas mal… Bonne petite soirée tous ensemble, à bien manger et bien boire, notamment une eau de vie de prune dans laquelle on ne sentait pas trop la prune…

Mardi soir, nous n’avons rien foutu. Sandrine s’est couchée de bonne heure, épuisée par son week-end.