Les choses simples

21.9.07

Je m'intègre

Jeudi

Je suis parti plus tôt du travail. J’ai attrapé mon RER, mon métro et mon bus pour arriver à la maison à 18h30 et je devais être au théâtre à 18h30… Problème.
J’ai pris mon sac de sport, mon texte et je suis parti.

Dans la salle, je m’attendais à trouver le décor installé et mes camarades en train de jouer mais ils étaient tous autour d’une table et jouaient la pièce avec leur texte sous les yeux. Pendant que les deux personnages principaux jouaient, C. et Paul m’ont posé des questions à voix basses sur Sandrine, le bébé, mon boulot, etc.
Nous avons fini vers 20h. Je ne me suis pas éternisé. J’ai sauté dans ma voiture et nous nous sommes séparés.

Sur la route, j’ai passé un coup de fil à Christelle. Je lui ai annoncée la nouvelle. Elle m’a répondu qu’elle s’en doutait. Et à continuer en annonçant à son tour qu’elle était enceinte de 4 mois. Je m’en doutais aussi finalement. Nous nous sommes mariés la même année et c’est plutôt logique…

L’entraînement était moyen. Nous avons joué contre l’équipe 2. De leur côté, ils étaient deux fois plus nombreux, avaient deux fois plus envie de jouer et de gagner. Etrange cette sensation que l’équipe 1 n’est pas appréciée et que certains ont préféré jouer en 2… Nous n’avons pas montré un beau visage et notre entraîneur nous a passé un sérieux savon à la fin.
Je suis rentré très vite et je me suis couché encore très tard, trop tard.
Je suis resté longtemps devant Internet notamment un site pas très marrant mais très intéressant sur le parcours d'un mort (le corps pas l'esprit). www.thanatorama.com

Vendredi

Aujourd’hui, au boulot, j’ai essayé de m’intégrer un peu plus. J’ai donc accepté de manger avec mes collègues. J’avais beaucoup de travail alors je les ai retrouvés un peu plus tard. Sandrine m’avait préparé un sandwich avec la moitié d’une galette rebeu. En ouvrant mon sac, j’ai découvert la taille du sandwich et fait de gros yeux surpris. Une collègue m’a dit que ça ressemblait à une calzone. J’ai dit que je ne pourrais jamais tout ça, que c’était beaucoup trop. J’ai quand même pratiquement tout mangé et si j’avais été tout seul, je l’aurais fini mais là, je me suis retenu. Ce qui était drôle, c’est qu’après, j’ai mangé une crème au chocolat Taillefine et une barre aux céréales spécial K…

Et pendant leur pose clope, je les ai accompagnés et j’écoutais sagement leur discussion en buvant ma canette de Coca. Ils ont parlé d’un livre intitulé « Gypsothèque… » de quelque chose et elle a expliqué ce que c’était en réalité. J’ai hésité, j’avais une blague, je n’étais pas sûr de moi. Je me disais que si elle tombait à plat, j’étais mort… Et puis finalement, je me suis lancé, « j’ai cru que c’était une bibliothèque de gipsy king ». Ils se sont marrés et n’ont pas eu l’air de se forcer.
Dans l’après-midi, avec T., nous sommes allés à l’Ecole des Beaux-Arts pour installer un stand. Ca faisait longtemps que je n’avais pas manipulé des livres, organisé une table, réfléchi à une pile, un facing, refait un boulot de libraire.

J’ai retrouvé Sandrine à la gare de Neuilly. A la maison, nous avons grignoté deux trois trucs et nous sommes allés au Leroy Merlin de Rosny. Nous avons cherché les peintures que nous avions vues la semaine dernière aux Leroy Merlin de Chelles. Nous avons demandé à une vendeuse si elle avait une base pour la peinture Rêve d’ange et elle nous a demandé où était cette peinture dans ses rayons, ça partait mal… Elle n’a pas trouvé ce que nous avions vu la semaine dernière et nous sommes partis les mains vides.

J’ai déposé Sandrine chez les Vantalon et je suis allé chercher de l’essence. Je me suis ensuite garé et je suis monté la retrouver. Maxime s’endormait en buvant son biberon. Elle a changé, est de plus en plus belle. Nous sommes restés quelques minutes puis j’ai déposé Sandrine à la maison et je suis allé chez ses parents. Ana n’était pas là, pour son anniversaire. Elle passait la nuit à l’hôpital pour qu’on observe son sommeil et qu’on découvre pourquoi elle dort si mal. Manu m’a passé les clés de la ZX et je me suis installé au volant de notre nouveau bolide.
Je suis arrivé à la maison en même temps que Stéphane, Ludivine et sa fille. Les Pinto sont arrivés un peu plus tard mais sans Alexia. Nous avons regardé le match de rugby et discuté un peu mais ils sont tous partis vers 23h. Sandrine s’est couchée juste après, épuisée.